Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kita accuse l'OM de "manque de respect" dans le dossier Rongier, Eyraud lui répond

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/09/2019 à 14:03 GMT+2

TRANSFERTS - Waldemar Kita avait des choses à dire. Interrogé par L'Equipe, le président du FC Nantes a taclé la direction de l'Olympique de Marseille, coupable selon lui d'avoir "manqué de respect" dans le dossier Valentin Rongier. Jacques-Henri Eyraud, son homologue, ne veut pas rentrer dans son jeu.

Waldemar Kita, président du FC Nantes

Crédit: AFP

Le feuilleton s'est donc terminé par un ultime rebondissement. Le tout alors qu'on le pensait logiquement fini. Mais au bout du suspense, et au lendemain de la fin officielle du mercato estival, Valentin Rongier a bel et bien signé à l'Olympique de Marseille en qualité de joker. L'accord, selon L'Equipe, est le suivant : 13 millions d'euros + 2 de bonus liés à des qualifications européennes + 2 de pénalité. Il faut ajouter à ça 50% sur la plus-value à la revente avec un plafond fixé à 8 millions d'euros.
Interrogé dans le colonnes du quotidien, Waldemar Kita, le président des Canaris, est revenu sur ces négociations (très) compliquées. "Dans les affaires, on n’est pas obligés d’être d’accord mais ce n’est pas pour ça qu’on ne peut pas respecter l’autre partie", explique-t-il.

"Ce n’est pas sérieux"

"A un moment donné, Marseille nous a quand même un peu manqué de respect, poursuit-il. Ce n’est pas comme ça qu’on fait. Je comprends qu’on puisse voir le joueur avant, s’il veut venir négocier certaines choses. Mais pas de cette façon. Ce n’est pas sérieux. Ca met en difficulté tout le monde."
picture

Valentin Rongier

Crédit: Getty Images

La réponse de Eyraud

De plus, Waldemar Kita regrette désormais de ne plus pouvoir remplacer son milieu de terrain, lui qui aurait aimé recruter Adrien Trebel. Problème, ce dernier évolue en Belgique et ne dispose donc pas d'une licence FFF, une condition sine qua non pour prétendre à un joker.
Interrogé sur les propos de son homologue nantais, Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, n'a pas rajouté de l'huile sur le feu. "Je ne vais pas rentrer dans une querelle de deux dirigeants, ce n’est pas ce qu’on attend de nous, a-t-il exliqué lors de la conférence de presse de présentation du joueur. On montre du respect à tous nos interlocuteurs quand on discute, c’est un moment difficile quand son capitaine quitte le navire, ça nous arrive à tous, je ne vais pas entrer dans ce type de querelle."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité