Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Keylor Navas arrive, Alphonse Areola prêté au Real Madrid

Vincent Guiraud

Mis à jour 02/09/2019 à 18:40 GMT+2

MERCATO - Changement de gardien ! Le PSG a officialisé lundi l'arrivée pour quatre ans de Keylor Navas en provenance du Real Madrid, et le départ d'Alphonse Areola, en prêt, pour le club espagnol.

Keylor Navas (Real Madrid) en Liga le 24 août 2019

Crédit: Getty Images

Le chassé-croisé Areola-Navas enfin officialisé. Alors que le PSG a annoncé l'arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid, Alphonse Areola fait lui le chemin inverse. Le champion du monde français est prêté jusqu'au 30 juin 2020 au Real Madrid. Aucune option d'achat n'est incluse dans le deal pour l'international français, sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2023. De son côté, Keylor Navas, 32 ans, a signé au PSG pour les quatre prochaines saisons. Le Real Madrid devrait récupérer entre 13 et 15 millions d'euros pour le portier costaricien.
C'était l'un des derniers dossiers chauds de ce mercato estival. Et l'un des chantiers du PSG cet été. Avec l'arrivée de Keylor Navas, triple vainqueur de la C1 avec le Real Madrid, le Paris Saint-Germain a peut-être enfin trouvé leur gardien numéro 1 pour les prochaines années. Après le départ de Gianluigi Buffon en fin de saison dernière la place de titulaire semblait pourtant promise à Alphonse Areola. Mais le portier français n'aura jamais fait l'unanimité au sein du club parisien.
Il quitte donc une nouvelle fois son club formateur sous la forme d'un prêt d'un an. Mais cette fois ci, après des prêts successifs à Lens, Bastia et Villarreal, pour obtenir plus de temps de jeu qu'au PSG, la logique ne sera pas tout à fait la même du côté du Real Madrid. Le gardien français de 26 ans arrive en effet chez les Merengues dans la peau d'un numéro 2 derrière le Belge Thibaut Courtois.
S'il ne joue pas du tout, forcément ça peut devenir problématique
Une situation nouvelle qui pourrait rabattre les cartes pour Areola dans l'optique de l'Euro 2020 avec l'équipe de France. Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a d'ailleurs évoqué le cas de son gardien en conférence de presse ce lundi : " S'il ne joue pas du tout, forcément ça peut devenir problématique. Mais on verra d'ici le prochain rassemblement au mois d'octobre ce qu'il aura fait, ou pas fait, et je prendrai une décision." Le néo-madrilène est prévenu.
picture

Alphonse Areola

Crédit: Getty Images

De son côté, le PSG récupère avec Keylor Navas une valeur sûre au poste de gardien de but. Arrivé au Real Madrid en 2014 après une Coupe du monde séduisante avec le Costa-Rica, le portier de 32 ans a un peu prêt tout gagné avec les Madrilènes : Ligue des champions, Liga, Supercoupe d'Europe, Supercoupe d'Espagne ou encore Coupe du monde des clubs. Barré par l'arrivée l'été dernier de Thibaut Courtois, Navas voulait faire ses valises durant ce mercato afin de retrouver une place de titulaire dans un grand club européen.
Le Costaricien apportera à Paris son expérience européenne et pourrait permettre aux hommes de Thomas Tuchel de passer un cap en C1. Avec ce chassé-croisé, Paris règle surtout le flou qui existait maintenant depuis plusieurs saisons sur la hiérarchie au poste de gardien de but. Sergio Rico, arrivé de Séville lundi, sera la doublure de Keylor Navas cette saison au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité