Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FOOTBALL - L1 : Quand une panne de réveil d'Henrique a fait capoter le transfert de Boateng au PSG

Clément Lemaître

Mis à jour 29/07/2020 à 15:49 GMT+2

TRANSFERTS - Commissions d'agents, clauses spécifiques, salaires, durée du contrat... En période de mercato, beaucoup de détails peuvent faire capoter un transfert. A l'été 2018, un fait totalement inhabituel a empêché Jérôme Boateng de signer au PSG...

Jérôme Boateng

Crédit: Getty Images

Jérôme Boateng aurait pu devenir un joueur du PSG à l'été 2018. Mais un détail inédit a tout fait capoter au dernier moment. Selon les informations de Bild, le transfert du défenseur du Bayern Munich chez le champion de France n'a pas pu se réaliser à cause d'Antero Henrique, l'ex-directeur sportif du club de la capitale. La raison ? Une panne de réveil, qui aurait tout changé dans le destin du champion du monde allemand, qui continue de briller aujourd'hui au Bayern Munich.
Durant cette matinée estivale, le dirigeant portugais de 52 ans aurait ainsi dû rencontrer Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club bavarois, pour discuter du transfert de Jérôme Boateng. L'absence d'Antero Henrique a passablement agacé son homologue munichois et a poussé le Bayern à fermer le dossier. Finalement, en août 2018, le PSG avait recruté son jeune compatriote Thilo Kehrer pour 37 millions d'euros.
picture

50 millions et l’option Draxler : Cunha, l’attaquant parfait pour le PSG ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité