La signature que personne n'avait vu venir. Lundi soir, la Real Sociedad a annoncé à la surprise générale la signature de David Silva. Libre de tout engagement, après son départ de Manchester City, où il n’avait pas prolongé son contrat après une décennie en Angleterre, le meneur de jeu espagnol a choisi de continuer sa carrière au Pays basque. Il a signé un contrat de deux ans avec le club Txuri Urdin.

Transferts
La jeunesse, axe majeur de la cellule de recrutement du Real Madrid
18/09/2020 À 14:18

La surprise est totale car Silva n’a pas été une seule fois relié au projet de la Real Sociedad. Attendu surtout à la Lazio, où un juteux contrat lui tendait les bras, Silva a visiblement changé d’avis au dernier moment. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’Espagnol avait un accord avec le club romain pour un contrat de trois ans. Une visite médicale avait même été programmée. La Real Sociedad l’aurait contacté en secret et convaincu de rejoindre son projet, laissant la Lazio à quai.

Silva attendait un appel de Valence...

A San Sebastian, il remplacera Martin Odeegard, repêché par le Real Madrid il y a quelques jours. Il va d’ailleurs récupérer le N°21 porté par le Norvégien lors de sa saison de prêt. Cela tombe bien, c’est le numéro de toujours du Canarien. Il jouera la Ligue Europa avec la Real, et en sera un peu le capitaine de route à 34 ans bien fêtés.

Dix ans après son départ de Valence, Silva revient en Liga pour boucler la boucle. Pourquoi donc n'est-il pas revenu à Valence, son club formateur et où vit une partie de sa famille ? Si la rumeur d'un retour a circulé le 17 août, pour un retour au VCF, les graves problèmes économiques du club espagnol ont rapidement mis tous espoirs d'arrivée.

Selon l'émission Tribuna Deportiva, Silva attendait bien un appel du pied du Valence CF, où il voulait revenir. Mais la direction singapourienne du club n'a jamais envisagé cette option. L'ancien directeur sportif César Sanchez, oui. Parti fin juin dernier, l'ancien gardien du real et de Valence a emporté avec lui les derniers espoirs de revoir Silva porter le maillot du VCF. "El Chino" n'est pas encore à la retraite.

https://i.eurosport.com/2020/08/17/2866040.jpg
Transferts
Les Gunners peuvent souffler : Aubameyang a prolongé !
15/09/2020 À 15:18
Transferts
Mbappé aurait prévenu Paris : il partira l'été prochain
13/09/2020 À 08:15