Le PSG optimiste pour Alli

Selon le Daily Telegraph, le club de la capitale s'apprête à soumettre une quatrième offre à Tottenham pour Dele Alli, déjà pisté l'été dernier. Mais cette fois, le club de la capitale serait plutôt optimiste sur la bonne issue de dossier. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat pour l'international anglais.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/02/2021 À 18:06
  • Notre avis : Alli ou Eriksen, le PSG va désormais devoir choisir. Mais il semble très probable que Pochettino accueille un de ses anciens joueurs à Paris.

Ramos, de Madrid à Paris ? "Le Real a l’habitude de couper des têtes"

Brandt vers un départ ?

Arrivé à l'été 2019 dans la Ruhr, Julian Brandt n'a jamais su trouver son rythme de croisière avec les Marsupiaux. Capable de coups d'éclat, le milieu de terrain a aussi beaucoup déçu. Et le BvB pourrait être tenté de le prêter lors de ce mercato comme l'explique Bild ce jeudi.

  • Notre avis : Brandt a un fort potentiel et représente une belle opportunité sur le marché des transferts.

Cutrone retourne bien à Wolverhampton

Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille ces dernières heures, Patrick Cutrone retourne bien à Wolverhampton. Le club anglais rappelé l'attaquant italien de son prêt à la Fiorentina pour pallier la blessure de Raul Jimenez.

  • Notre avis : Ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça pour l'OM...

Milik, Kouamé, Cutrone : que valent les pistes italiennes de l’OM ?

Bale ne devrait pas être retenu

Le retour de Gareth Bale à Tottenham ne se passe pas comme prévu. Prêté à la toute fin du mercato estival aux Spurs, le Gallois n'a joué que onze matches toutes compétitions confondues cette saison, pour trois petits buts inscrits. Selon les informations de Sport, Tottenham ne conservera pas Bale à l'issue du prêt au mois de juin prochain.

  • Notre avis : La décision de Tottenham semble logique au vu du rendement de Bale.

L'OL relance la piste Slimani

Déjà ciblé lors du dernier mercato, Islam Slimani pourrait débarquer entre Rhône et Saône cet hiver. France Football avance que l'international algérien pourrait venir pallier un éventuel départ de Moussa Dembélé, courtisé notamment par l'Atlético de Madrid. Leicester serait disposé à laisser partir son joueur gratuitement.

  • Notre avis : Islam Slimani a déjà prouvé sous les couleurs monégasques qu'il avait le niveau pour réussir en Ligue 1. Lyon ferait une bonne opération.

Quel mercato d'hiver pour Lyon ? Un sacrifice aujourd’hui pour un pactole en mai

Jean Lucas entre Nantes et Brest

Selon les informations de Ouest-France, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jean-Lucas va être prêté au FC Nantes. Le départ du jeune joueur de 22 ans était attendu, Juninho ayant confirmé au début du mercato que le Brésilien allait être prêté. RMC Sport précise que le milieu fera son choix entre Nantes et Brest ce week-end.

  • Notre avis : Jean Lucas devrait, sans doute, choisir de rejoindre le club qui lui offre le temps de jeu le plus conséquent.

Haller à l'Ajax, ça brûle

Ce n'est désormais qu'une question d'heures. Selon les informations de The Athletic, Sebastien Haller passe actuellement sa visite médicale avec l'Ajax Amsterdam. L'attaquant de West Ham, qui devrait être transféré pour une somme avoisinant les 22,5 millions d'euros, va s'engager jusqu'en 2025.

  • Notre avis : Haller a beaucoup de potentiel mais il a un peu déçu à West Ham. Il espérera sans doute faire mieux du côté de l'Ajax.

Quel attaquant pour remplacer Haller ?

Selon plusieurs sources anglaises, le transfert annoncé de Sébastien Haller vers l'Ajax Amsterdam entraînerait une recrue dans le secteur offensif des Hammers. Et le nom d'olivier Giroud est évoqué, lui qui est aussi annoncé du côté de la Juve et du Barça. West Ham pourrait également se pencher sur le cas de Moussa Dembélé, selon RMC.

  • Notre avis : Si West Ham veut investir sur le long terme, autant tout miser sur Moussa Dembélé.

Giroud dionysien, Le Sommer historique, OM catastrophique... 5 records de l'année de football

Amad Diallo rejoint Manchester United

Alors qu'il avait signé son contrat avec les Red Devils en octobre dernier, Amad Diallo a rejoint jeudi la formation mancunienne. Ces derniers jours, un doute subsistait quant à la date d'arrivée du jeune ailier de l'Atalanta à Manchester. La pépite ivoirienne s'est engagée jusqu'en juin 2025.

  • Notre avis : Même si le transfert était déjà acté, c'est un joli coup réalisé par Manchester United.

Leipzig partant pour prêter Simakan

Selon les informations de Sky Allemagne, le RB Leipzig serait prêt à laisser Mohamed Simakan six mois de plus à Strasbourg, et de l'accueillir en juillet prochain. Toujours selon Sky, le défenseur, qui fait l'objet d'une offre de l'AC Milan et donc de Leipzig, n'a toujours pas pris sa décision concernant son avenir.

  • Notre avis : C'est une proposition qui pourrait faire pencher la balance en faveur du RB Leipzig.
Transferts
Todibo, Liverpool, Jesé, OM : les 11 mouvements de dernière minute qui vous ont échappé
01/02/2021 À 23:21
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
28/01/2021 À 18:20