Getty Images

En fin de contrat au PSG, Meunier se rapproche de Dortmund

En fin de contrat au PSG, Meunier se rapproche de Dortmund

Le 06/03/2020 à 10:30Mis à jour Le 06/03/2020 à 10:36

TRANSFERTS - Selon les informations du quotidien belge La Dernière Heure, Thomas Meunier, l'arrière droit du PSG en fin de contrat avec le club de la capitale l'été prochain, est en contact avec le Borussia Dortmund.

L'aventure de Thomas Meunier au PSG touche à sa fin. Sauf retournement de situation de dernière minute, l'arrière latéral droit belge, arrivé chez les champions de France en 2016 en provenance de Bruges, ne devrait pas prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. En fin de bail avec le club de la capitale l'été prochain, Thomas Meunier aurait repoussé les dernières avances pour poursuivre son aventure parisienne. Selon les informations de La Dernière Heure, il pourrait s'engager avec... Dortmund, que le PSG affrontera en huitième de finale retour de Ligue des champions mercredi.

Le quotidien belge explique que des contacts auraient déjà été noués entre le club de la Ruhr et Thomas Meunier. L'entraîneur du Borussia Dortmund, Lucien Favre, apprécierait particulièrement le profil de l'arrière droit du PSG. En effet, il imaginerait instaurer une défense centrale à trois éléments avec deux ailiers capables d'assurer pleinement les fonctions offensives et défensives. Pour le technicien suisse, Thomas Meunier aurait le profil pour s'intégrer dans ce système de jeu.

Vidéo - PSG - Tuchel : ''Prolonger Meunier ? On doit attendre un peu''

01:08

Vidéo - Est-ce que le PSG a progressé cette saison ? Meunier : "Non, l'an dernier aussi tout était parfait"

01:44
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313