Getty Images

Sancho devrait quitter le Borussia Dortmund cet été

Sancho devrait quitter le Borussia Dortmund cet été

Le 12/02/2020 à 16:54Mis à jour Le 12/02/2020 à 17:03

TRANSFERTS - Selon les informations de Sky Sports Germany, Jadon Sancho, l'ailier droit anglais, quittera le Borussia Dortmund cet été. Manchester United ou Chelsea seraient très intéressés pour attirer la pépite de 19 ans.

Trois ans après son départ de Manchester City, Jadon Sancho pourrait revenir en Angleterre par la grande porte dans quelques mois. Selon les informations de Sky Sports Germany, l'international anglais (11 sélections, 2 buts), qui a pour ambition de jouer l'Euro 2020 avec les Three Lions, aurait décidé de quitter le Borussia Dortmund à l'issue de cette saison. "Il va partir cet été, c'est sûr", aurait même confié un journaliste de Sky Sports, spécialiste de la Bundesliga.

"Il y a encore une incertitude par rapport à sa future destination. Manchester United serait l'un des clubs les plus intéressés par Jadon Sancho. Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, a déclaré la semaine passée dans une interview qu'il n'avait pas encore reçu d'offre. Je lui ai reposé la question aujourd'hui (mercredi) et il s'est contenté de sourire", a-t-il ajouté. Ce mercredi matin, la presse anglaise faisait également état d'un intérêt prononcé de Chelsea pour l'ailier droit qui fêtera ses 20 ans le 25 mars prochain.

Vidéo - Favre: "C'est fini les questions sur Sancho, on n'a plus besoin d'en parler"

00:31

En cinq mois de compétition, Jadon Sancho a déjà fait mieux que la saison passée en termes de statistiques. Auteur de 13 buts lors de l'exercice 2018-2019, l'ancien joueur de Manchester City a déjà inscrit 15 réalisations (12 en Bundesliga, 2 en Ligue des champions, 1 en supercoupe d'Allemagne) et délivré 17 passes décisives (14 en championnat, 2 en C1, 1 en supercoupe). Des standards très élevés qui expliquent pourquoi Jadon Sancho, sous contrat avec Dortmund jusqu'en juin 2022, fait déjà tourner la tête des plus grands clubs européens. Des poids lourds qui n'hésiteront pas à faire monter les enchères. Pour l'instant, les offres avoisineraient les 150 millions d'euros...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313