Getty Images

Le Barça ne veut plus lâcher 180 millions pour Neymar.... Griezmann dans la balance ?

Le Barça ne veut plus lâcher 180 millions pour Neymar.... Griezmann dans la balance ?

Le 26/03/2020 à 16:56Mis à jour Le 26/03/2020 à 17:24

TRANSFERTS - Pandémie de coronavirus oblige, une grave crise économique menace les clubs. Ainsi, le FC Barcelone ne semble plus aussi sûr de vouloir dépenser 180 millions d'euros pour Neymar l'été prochain. Les Blaugrana pencheraient alors pour un échange de joueurs. Et le nom d'Antoine Griezmann a été évoqué par la presse espagnole

La pandémie de coronavirus va sûrement bouleverser le marché des transferts. Outre la crise sanitaire, c'est une crise économique qui couve pour tous les clubs européens, y compris les plus gros poids lourds. Avant que le confinement ne soit imposé quasiment partout en Europe, le FC Barcelone envisageait de dépenser 180 millions d'euros cet été pour s'offrir Neymar, trois ans après l'avoir vendu 220 millions au PSG. D'après le quotidien espagnol Sport, le club catalan semblerait enclin à revoir ses plans.

Un investissement à neuf chiffres l'été prochain passerait mal alors qu'une cure d'austérité menace toutes les composantes du club. Le FC Barcelone est actuellement en train de négocier une réduction de 70% des revenus de son personnel si la crise du Covid-19 venait à s'étirer.

Griezmann en échange ?

Dans ce contexte, les Blaugrana pourraient proposer d'ajouter un voire deux joueurs dans la transaction pour convaincre le PSG de laisser partir son numéro 10. L'été dernier, Philippe Coutinho ou Ousmane Dembélé auraient notamment pu servir de monnaie d'échange avant que le club de la capitale ne mette son veto. Dans la presse espagnole, le nom d'Antoine Griezmann commence à revenir avec insistance. Une star française dans le plus grand club français, cette idée pourrait davantage faire réfléchir le Paris Saint-Germain.

Vidéo - Comment le Barça a dû se résoudre à mettre Griezmann sur le marché

04:13
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313