Nouveau challenge pour Moussa Dembélé. L'attaquant, qui vient de vivre six mois compliqués avec l'Olympique Lyonnais, a été officiellement prêté ce mercredi à l'Atlético de Madrid. Un prêt payant de 1,5 millions d'euros avec une option d'achat qui s'élève à 33,5 millions d'euros, de potentiels bonus pouvant grimper jusqu'à 5 millions d'euros, ainsi qu’un intéressement de 10% sur la plus-value d'un éventuel futur transfert, comme le pécise le communiqué de l'OL. Le Français pose ses valises dans la capitale espagnole pour remplacer Diego Costa, qui a récemment résilié son contrat avec les Colchoneros.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
07/02/2021 À 18:06

Ce n'est pas une mauvaise opération économique pour l'OL, qui avait recruté le joueur de 24 ans pour 22 millions d'euros au Celtic Glasgow lors du mercato d'été 2018. Cependant, Lyon ne précise pas si l'option d'achat assortie au prêt de son attaquant est obligatoire, comme cela avait été un temps envisagée. Dembélé, auteur de 45 buts en 108 matches sous le maillot des Gones, est sous contrat avec le club rhodanien jusqu'en 2023.

Dembélé arrive comme doublure

Auteur d'un seul petit but cette saison sous la tunique lyonnais, Dembélé a finalement été écarté du onze de départ, éclipsé par le trio Memphis/Koto-Ekambi/Kadewere. Mais le buteur va devoir faire ses preuves s'il veut retrouver du temps de jeu sous les ordres de Diego Simeone : Dembélé arrive pour remplacer Costa et va, par conséquent, être une solution de rechange, tant le duo Felix/Suarez est indéboulonnable.

Pour pallier le départ de Moussa Dembélé, l'Olympique Lyonnais mise sur Islam Slimani. L'attaquant, qui arrive en provenance de Leicester, a signé un contrat de de 18 mois. En grande difficulté avec les Foxes cette saison, l'international algérien connaît bien la Ligue 1, puisqu'il a brillé la saison passée avec l'AS Monaco.

Absences coupables et perte de confiance : Comment Dembélé s’est démonétisé

Transferts
Todibo, Liverpool, Jesé, OM : les 11 mouvements de dernière minute qui vous ont échappé
01/02/2021 À 23:21
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
28/01/2021 À 18:20