Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Verratti, Raphinha, Modric, Onana... Les 6 infos mercato du week-end

Raphaël Brosse

Mis à jour 07/05/2023 à 13:24 GMT+2

Marco Verratti a des doutes sur son avenir au PSG, Bruno Guimaraes est sur le point d'avoir un contrat en or à Newcastle, Raphinha envisage de quitter le Barça, Luka Modric va prolonger avec le Real Madrid, Pep Guardiola aimerait qu'Ilkay Gündogan en fasse de même avec Manchester City, André Onana est dans le viseur de Chelsea : retrouvez le récap mercato du week-end.

Marco Verratti (PSG), auteur d'une énorme boulette face au Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Verratti se pose des questions sur son avenir

Au PSG depuis maintenant onze ans, Marco Verratti pourrait quitter la capitale l’été prochain. Selon L’Équipe, le milieu italien, lassé par la saison parisienne et nostalgique de l’époque où Zlatan Ibrahimovic imposait son autorité naturelle dans le vestiaire, ne ferait pas mystère de ses interrogations quant à son avenir. L’Arabie saoudite serait intéressée, tout comme l’Inter Miami. Des pistes toutefois non prioritaires aux yeux de l’intéressé.
  • Notre avis : "Petit Hibou" a déjà 30 ans, des pépins physiques récurrents, une hygiène de vie souvent pointée du doigt, des émoluments très élevés (1,2 millions d’euros par mois) et un contrat courant jusqu’en 2026. Dans ce contexte, difficile de séduire de grosses écuries européennes.

Nouveau contrat en or pour Bruno Guimaraes

Arrivé en provenance de Lyon en janvier 2022, Bruno Guimaraes a été l’une des premières recrues de Newcastle depuis son rachat par le PIF saoudien. Le milieu brésilien réalise une grande saison dans le nord de l’Angleterre et ses dirigeants n’auraient pas l’intention de le laisser partir. D’après Football Insider, les Magpies seraient même sur le point de lui proposer un nouveau contrat, prévoyant une rémunération de 200 000 livres sterling (environ 225 000 euros) par semaine. Cela ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire du club.
  • Notre avis : Une possible qualification en Ligue des champions assortie d’un salaire XXL, l’avenir s’annonce radieux pour Guimaraes.
picture

Bruno Guimaraes (Newcastle) face à Tottenham en Premier League le 23 avril 2023.

Crédit: Getty Images

Raphinha envisage de quitter le Barça

En 2022-23, Raphinha a marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone. Mais il n’a pas été toujours titulaire et craint que son temps de jeu soit encore plus restreint la saison prochaine, entre la concurrence d’Ousmane Dembélé et le potentiel retour de Lionel Messi. De quoi l’inciter à aller voir ailleurs ? Sport révèle que l’ancien Rennais s’est bien acclimaté à la vie catalane, mais qu’il privilégiera un projet lui permettant de jouer le plus possible.
  • Notre avis : L’ailier auriverde n’aura sans doute aucun mal à trouver un point de chute en Premier League, où son passage (à Leeds) a marqué les esprits.
picture

Raphinha

Crédit: Getty Images

Modric va rester au Real

Entre le Real Madrid et Luka Modric, l’histoire n’est pas encore finie. En fin de contrat en juin prochain, le Ballon d’Or 2018 serait sur le point de prolonger d’une saison supplémentaire avec la Casa Blanca. À en croire Fabrizio Romano, un accord de principe aurait été établi entre les deux parties. Le Croate aurait même refusé une offre juteuse en provenance d’Arabie saoudite.
  • Notre avis : Modric va sur ses 38 ans, et alors ? Vu son niveau actuel, le Real a tout intérêt à le conserver.

Guardiola veut garder Gündogan

Avec un doublé - et, à son débit, un penalty manqué -, Ilkay Gündogan a été le grand artisan du succès de Manchester City face à Leeds, samedi (2-1). Après la rencontre, Pep Guardiola a fait part de son souhait de conserver l’international allemand, en fin de contrat à l’issue de la saison et ardemment courtisé par le Barça. "Le club connaît mon opinion, mais le club est au-dessus de moi", a rappelé l’entraîneur des Skyblues.
  • Notre avis : On peut penser que les dirigeants mancuniens donneront satisfaction au Catalan.
picture

Ilkay Gündogan

Crédit: Getty Images

Chelsea prêt à passer à l’offensive pour Onana

Si l’Inter Milan est parvenue à se hisser dans le dernier carré de la Ligue des champions, c’est en grande partie grâce à André Onana. Impérial tout au long du parcours des Nerazzurri, le gardien camerounais est l’une des références mondiales à son poste. Cela n’a pas échappé à Chelsea, qui aimerait l’enrôler. Selon le Telegraph, les Blues seraient sur le point de déposer une offre de 40 millions d’euros sur le bureau des dirigeants lombards.
  • Notre avis : Chelsea a déjà deux gardiens internationaux dans ses rangs, avec Kepa et Édouard Mendy. C’est plutôt de l’autre côté du terrain que se situe le problème.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité