Manchester City veut Mbappé à tout prix

Voilà qui devrait inquiéter Florentino Pérez. Alors que Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat et que le Real Madrid fait encore office de favori pour l'accueillir l'été prochain, Manchester City souhaiterait s'activer pour rafler la mise. D'après le podcast Transfer Window, repris par le Daily Mail, la direction des Citizens aurait reçu l'ordre de s'attaquer à l'attaquant du PSG par son propriétaire en personne, Cheikh Mansour. Ce, à n'importe quel prix.
  • Notre avis : Tant qu'il ne prolongera pas, Mbappé restera maître de son destin et, à moins que son plan de carrière change d'ici-là, le Français privilégiera le Real.
Ballon d'Or
Les votes sont clos : voici les stats de tous les favoris en 2021
IL Y A 5 HEURES

Une nouvelle étoile pour compléter la MNM au PSG ?

Dortmund laisse le choix à Haaland

Le Borussia Dortmund ne va pas se faire des maux de tête avec l'avenir d'Erling Haaland. Le directeur sportif du club de la Ruhr a assuré que l'attaquant norvégien serait libre de décider ce qu'il compte faire l'été prochain. "La clé, c'est Erling qui l'a, a confié Hans-Joachim Watzke à Sport1. Erling décide, c'est aussi simple que cela. Vous devez avoir le sentiment d'avoir atteint le niveau absolu, alors peut-être que vous devez vous développer davantage et donc changer de club." Le dirigeant a également précisé que le BVB n'avait aucunement besoin de vendre son joueur.
  • Notre avis : Erling Haaland aura le dernier mot... après concertation avec Mino Raiola.

"Avec Haaland au Barça et Mbappé au Real, tu ressuscites le duel Ronaldo-Messi"

L'OM voulait Wooh

Il fut l'une des bonnes surprises des premières journées de Ligue 1. Âgé de 20 ans, Christopher Wooh a déjà exposé une partie de son potentiel avec Lens, lors de ses deux titularisations du mois d'août. Arrivé libre cet été, après la fin de son contrat à Nancy, le défenseur né à Louvres était également convoité par Marseille et Rennes, comme l'a révélé L'Equipe dimanche. Le joueur a finalement fait son choix en fonction des garanties de temps de jeu.
  • Notre avis : Pas de regret. Ni pour l'OM, plutôt bien armé dans ce secteur, ni pour Wooh, qui va profiter d'un contexte plus favorable pour progresser.

Mais que fait l'OM avec ses gardiens ? "Mandanda est une légende, on lui manque de respect"

Rüdiger bientôt libre… de signer au Real ?

"Antonio Rüdiger veut être le David Alaba de l’été prochain." Voici ce qu’affirme Marca ce samedi. D’après le journal madrilène, le défenseur allemand envisage de s’engager, libre, avec le Real Madrid lors du prochain mercato estival.
Il discuterait pourtant d’une prolongation à Chelsea... mais il y aurait un os, dans les négociations. Un os financier. Rüdiger demanderait à être rémunéré 10 millions d’euros par saison, alors que le club londonien ne lui proposerait que 6,5 millions.
  • Notre avis : Rüdiger est l’un des hommes de base du Chelsea de Thomas Tuchel, champion d’Europe en titre. Cette rumeur fuite peut-être seulement pour mettre la pression aux Blues.

"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"

Coutinho de retour en Premier League ?

Arsenal vs Tottenham, sur le terrain… et sur le marché des transferts ? Dimanche, les Gunners ont eu le dernier mot sur le pré (3-1), mais les deux clubs londoniens sont aussi à la lutte pour se faire prêter Philippe Coutinho, lors du prochain mercato d’hiver, d’après le Daily Mail ce week-end.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, l'ancien joueur de Liverpool ne s’est jamais imposé au FC Barcelone, qui souhaiterait son départ, pour alléger sa masse salariale. Quitte à le faire via un prêt avec partage de son salaire (200 000 livres sterling par semaine, soit 233 530 euros, selon le média britannique).
  • Notre avis : Le Barça fait bien de se tourner vers la Premier League, concernant Coutinho. Un transfert semble peu probable, mais un prêt dans l'une des grosses cylindrées anglaises l’est bien plus.

Philippe Coutinho - FC Barcelone

Crédit: Getty Images

Bundesliga
Haaland out "plusieurs semaines", l'énorme tuile pour le Borussia Dortmund
22/10/2021 À 11:43
Ligue des champions
Scénarios dingues, L1 déprimante : les tops et flops de la 3e journée
21/10/2021 À 08:09