Le Barça prêt à céder Sergi Roberto pour recruter Laporte ?

Aymeric Laporte pourrait signer un retour tonitruant en Espagne, quelques jours après avoir disputé ses premières minutes avec la Roja. Le média catalan Sport rapporte qu'un accord pourrait être trouvé entre le Barça, intéressé par l'ancien joueur de Bilbao, et le défenseur de 27 ans, barré par la paire Stones-Ruben Dias à Manchester City. Pour faciliter un transfert de Laporte, recruté 65 millions d'euros en 2018, le club catalan songerait même à inclure Sergi Roberto dans la transaction.
  • Notre avis : Après l'arrivée d'Eric Garcia en Catalogne, est-ce que Manchester City laissera partir un autre défenseur vers le Barça ? Pas certain...
Transferts
Les 10 infos mercato qui vous ont échappé lundi
IL Y A 13 HEURES

"Quand on voit le onze de l'Espagne, l'équipe ne fait absolument pas peur"

Simeone vers une prolongation à l'Atlético, le cas Lautaro dans la balance

Selon le journal As, l'Atlético Madrid et son entraîneur Diego Simeone seraient parvenus à un accord pour un prolongement du contrat de l'Argentin pour deux années supplémentaires. Le technicien, champion d'Espagne pour la deuxième fois avec les Colchoneros cette saison, serait donc lié avec le club madrilène jusqu'en 2024, après l'avoir rejoint en 2011 ! Le média espagnol rapporte aussi que le "Cholo" aurait réclamé Lautaro Martinez comme attaquant à sa direction. L'Inter en demanderait au moins 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Après un nouveau titre de champion, pas d'autre choix que de prolonger Simeone pour l'Atlético. Pour Lautaro par contre, on demande à voir...

Mais quand arrivera Gerson à Marseille ?

Le milieu de terrain Gerson sera un joueur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine, cela ne fait plus aucun doute. Les sources concordent quant à la signature du Brésilien, mais c'est désormais la date de son arrivée qui pose question. Encore sous contrat avec Flamengo, le joueur de 24 ans est aussi avec la sélection olympique brésilienne, et devrait disputer les prochains JO à Tokyo en juillet prochain. Selon La Provence, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli le voudrait dès la fin du mois de juin pour commencer la préparation avec lui. Il faudra discuter de ça avec le club brésilien, qui ne semble pas pour l'instant disposé à le libérer si tôt.
  • Notre avis : Discuter avec Flamengo, ce sera une chose. Convaincre la sélection olympique brésilienne de se priver de son milieu pour les JO, ça en sera une toute autre...

Gerson, le milieu de Flamengo

Crédit: Getty Images

Carlos Tévez quitte Boca, pour la 3e fois !

La troisième semble être la bonne pour "l'Apache". Carlos Tévez a définitivement dit adieu à son club de Boca Juniors, à 37 ans. Après son premier passage (2002-2005), qui l'avait vu partir pour les Corinthians au Brésil, et une tournée en Europe, l'attaquant trapu était revenu en Argentine une première fois en 2015, avant une pige en Chine et un nouveau retour en 2018. "Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie désormais. Je veux me reposer et être avec ma famille", a-t-il notamment déclaré.
  • Notre avis : Une fin de carrière pour un grand champion, au palmarès bien fourni et au talent atypique.

Lucas Moura, de Tottenham à l'Arabie Saoudite ?

Selon le site brésilien Goal, Lucas Moura pourrait plier bagage du côte de Tottenham, pour potentiellement rejoindre le Golfe. Le média auriverde annonce que les clubs d'Al-Hilal et Al-Nassr auraient transmis une offre aux Spurs pour recruter le virevoltant ailier brésilien. Auteur de 9 buts et 8 passes décisives cette saison, l'ancien du PSG est toutefois sous contrat avec le club londonien jusqu'en 2024.
  • Notre avis : A 28 ans, il est normal que Moura veuille plus de temps de jeu. Mais il a encore le niveau pour en avoir dans un championnat plus compétitif.

La fin de carrière pour Bale, ce n'est pas définitif

Même si Marca annonçait samedi soir que Gareth Bale envisageait sérieusement de mettre fin à sa carrière de footballeur à l'issue de l'Euro 2020, l'information a été niée par Sky Italia ce dimanche matin, qui affirme de son côté que rien n'est décidé pour l'international gallois. Une discussion avec son nouvel entraîneur Carlo Ancelotti, qu'il a déjà connu à Madrid, est prévue et pourrait changer complètement la donne.
  • Notre avis : C'est avec Ancelotti que le numéro 11 madrilène a connu ses meilleures heures chez les Merengue. Mais si Bale préfère être golfeur professionnel...

Aston Villa sur le gros coup Buendia

Arsenal est intéressé par le joueur depuis deux fenêtres de mercato déjà. Mais il semblerait bien, d'après Sky Sports, qu'Aston Villa s'offre les services d'Emiliano Buendia prochainement. Etincelant en Championship avec Norwich, le milieu de terrain argentin pourrait débarquer chez les Villans pour un montant entre 30 et 40 millions d'euros. Ce serait un record de vente pour les Canaries.
  • Notre avis : Difficile de réaliser qu'Aston Villa est devenu plus attrayant qu'Arsenal sur le marché...
Transferts
Galtier à Nice, dénouement cette semaine ?
IL Y A 16 HEURES
Transferts
Les 12 infos mercato qui vous ont échappé dimanche
HIER À 18:51