Kondogbia débarque à l'Atlético !

Geoffrey Kondogbia s'offre un joli rebond. Le milieu de terrain est sur le point de s'engager avec l'Atlético de Madrid. En froid avec la direction du Valence CF, l'international tricolore débarque chez les Colchoneros en qualité de joker, pour une somme comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Il y compense le départ de Thomas Partey, parti à Arsenal en toute fin de mercato d'été.

Ligue 1
Ancelotti attend déjà le retour de Kean : "C'est ce que le contrat dit"
31/10/2020 À 09:53
  • Notre avis : C'est une preuve que Kondogbia jouit toujours d'une belle cote en Espagne. L'Atlético peut lui permettre de franchir un nouveau palier, même s'il n'y sera probablement qu'un joueur de rotation dans un premier temps.

Le Barça va retenter le coup pour Eric Garcia

Le Barça est en pleine tempête mais ne perd pas de vue ses cibles. Malgré la démission de son président Josep Maria Bartomeu et une situation économique catastrophique, le club catalan souhaite toujours s'offrir Eric Garcia. D'après ESPN, les Blaugrana vont de nouveau tenter le coup cet hiver. Ronald Koeman espère toujours l'arrivée d'un nouveau défenseur central. La situation du joueur de Manchester City, en fin de contrat en juin prochain, doit permettre au Barça de boucler l'opération facilement, alors qu'il avait échoué l'été dernier malgré une offre avoisinant les 18 millions d'euros, bonus compris.

  • Notre avis : Un joueur jeune, talentueux, développé par Guardiola et bientôt en fin de contrat… Pas de doute, le Barça doit foncer.

Eric Garcia, Manchester City

Crédit: Getty Images

Un prodige serbe en route pour Manchester City

Manchester City a mis la main sur un joyau du football serbe. Samedi, le Partizan Belgrade a annoncé le départ de Filip Stevanovic vers le club mancunien. Âgé de 18 ans seulement, le jeune attaquant a cumulé plus d'une cinquantaine de matches avec l'équipe première, pour douze buts. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

  • Notre avis : Face à City, Lyon ou Nice - qui le suivaient aussi - ne pesaient pas lourd.

Isco veut imiter James

James Rodriguez a trouvé un second souffle à Everton. Et visiblement, cela a donné des idées à Isco. Le milieu de terrain du Real Madrid n'est plus le chouchou de Zinedine Zidane et son temps de jeu ne cesse de fondre depuis plusieurs mois. Ainsi, le joueur aimerait rejoindre les Toffees, si l'on en croit les informations du Sunday Mirror. Il y retrouverait le Colombien et Carlo Ancelotti. L'idée d'un prêt dès cet hiver, accompagné d'une option d'achat obligatoire en juin prochain, plairait à la Casa Blanca.

  • Notre avis : Même si Isco n'est plus aussi indispensable, on a tendance à penser que le Real ferait une erreur en le laissant filer cet hiver. Son effectif manque déjà de profondeur.

Le Milan espère conserver Brahim Diaz

Tout va bien à l'AC Milan : Zlatan Ibrahimovic enfile les buts comme les perles, les recrues se fondent dans le collectif et les jeunes joueurs s'épanouissent. Dans ce contexte, le club lombard pense déjà à l'avenir concernant certains éléments arrivés sous la forme d'un prêt. C'est notamment le cas de Brahim Diaz, arrivé cet été et auteur d'un bon début de saison. Selon la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri envisageaient un nouveau prêt ou un transfert sec à la fin de la saison. Problème, son prix ne devrait pas descendre sous les 25 millions d'euros.

  • Notre avis : Le Real Madrid a toutes les raisons de faire monter les enchères. Pour le Milan, une opération autre qu'un nouveau prêt semble trop complexe.
Liga
190 millions de baisse de salaire avant jeudi : le Barça au bord de la banqueroute
31/10/2020 À 09:00
Ligue 1
Galtier, pour l'après Garcia à Lyon ?
31/10/2020 À 07:51