Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paredes, Lewandowski, Dybala, PSG : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 13/04/2022 à 21:46 GMT+2

TRANSFERTS - Leandro Paredes serait prêt à jouer pour l'Inter la saison prochaine, le Bayern Munich muscle son jeu sur le dossier Robert Lewandowski et se montre confiant pour la prolongation de Thomas Müller, Sergej Milinkovic-Savic aurait une préférence pour la Juventus, l'Atlético Madrid viserait Lautaro Martinez, Paulo Dybala affolerait la Premier League... Voici le bulletin mercato du jour.

Le PSG et Manchester United bataillent pour le même international français

Paredes vers l'Inter Milan ?

Trois ans et demi après son arrivée au PSG, Leandro Paredes va-t-il vivre une nouvelle aventure ? Lié au club de la capitale jusqu'en juin 2023, le milieu international argentin de 27 ans aurait donné son aval pour rejoindre l'Inter Milan qui lui proposerait un contrat de quatre ans avec un salaire de 5 millions d'euros par saison selon La Gazzetta dello Sport. Pour libérer l'ancien joueur du Zénit Saint-Pétersbourg, le PSG réclamerait entre 10 et 15 millions.
  • Notre avis : Une bonne affaire à venir au regard de l'abattage de l'Argentin au milieu du terrain et de son prix d'achat en janvier 2019 (ndlr : 40 millions d'euros).
picture

La réforme du FPF dit : "Ne partez pas en Super Ligue, on va vous laisser faire ce que vous voulez"

Kahn s'exprime sur le dossier Lewandowski

Alors que la chaîne polonaise TVP Sport annonçait que le FC Barcelone avait trouvé un accord avec Robert Lewandowski, une information démentie mardi par le Barça via Mundo Deportivo, Oliver Kahn, le patron du Bayern Munich, s'est exprimé sur ce dossier dans les colonnes de Bild. "Apparemment, il y a un concours pour voir qui sortira l’histoire la plus absurde sur Robert Lewandowski. Nous avons un contrat avec lui qui dure encore une saison (ndlr : jusqu'en juin 2023). Il sait ce qu’il a chez nous. Et nous savons ce qu’il représente", a-t-il indiqué.

... et se montre optimiste pour la prolongation de Müller

Dans un entretien accordé mardi soir à Prime Video, Oliver Kahn s'est exprimé sur la situation de Thomas Müller, sous contrat avec le champion d'Allemagne en titre jusqu'en juin 2023, et qui négocie une éventuelle prolongation. "Les discussions sont très positives", a souligné l'ancien gardien emblématique du Bayern Munich.
  • Notre avis : Sauf retournement imprévu de situation, Thomas Müller devrait poursuivre l'aventure avec son club formateur.

Dybala suivi en Premier League

Courant mars, Maurizio Arrivabene, le patron de la Juventus, a annoncé que Paulo Dybala allait quitter les Bianconeri libre en fin de saison. Si l'Inter Milan suit le dossier de près depuis quelques mois, La Gazzetta dello Sport annonce qu'Arsenal, Tottenham et Newcastle United seraient prêts à concurrencer le champion d'Italie en titre pour l'attaquant international argentin de 28 ans.
  • Notre avis : Il s'agirait d'une recrue marquante pour Newcastle United dans son nouveau projet. Cependant, l'Inter Milan semble pour l'instant avoir une longueur d'avance.

Avantage Juventus pour Milinkovic-Savic ?

Selon les informations de La Repubblica, Sergej Milinkovic-Savic aurait donné sa priorité à la Juventus Turin pour la saison prochaine. Le milieu international serbe de la Lazio Rome y doublerait son salaire actuel (3,5 millions d'euros par an). Cependant, le PSG serait le seul club enclin à régler les 80 millions d'euros demandés par le président Claudio Lotito pour le joueur de 27 ans.
  • Notre avis : Rien n'est fait sur ce dossier, surtout que la Juventus ne proposerait "que" 45 millions plus Nicolo Rovella, Luca Pellegrini et Daniele Rugani.

L'Atlético cible Lautaro Martinez

Pour pallier le très probable départ de Luis Suarez en fin de saison, l'Atlético Madrid aurait coché le nom de Lautaro Martinez, annonce ce mercredi le Corriere dello Sport. L'international argentin, lié à l'Inter Milan jusqu'en juin 2026, plairait particulièrement à Diego Simeone. Cependant, le club lombard ne lâchera pas son attaquant, auteur de 14 buts cette saison en Série A, à moins de 70 millions d'euros.
  • Notre avis : Un an après avoir vendu Romelu Lukaku, difficile d'imaginer l'Inter libérer Lautaro Martinez. A moins d'une offre impossible à refuser...

Scamacca prolonge avec Sassuolo

Courtisé par l'Inter et l'AC Milan, Gianluca Scamacca a prolongé son contrat avec Sassuolo jusqu'en 2026. L'annonce a été faite par le club "neroverde" ce mercredi après-midi.
  • Notre avis : Prolonger pour mieux vendre, voilà probablement la tactique de Sassuolo pour son attaquant.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité