Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football/Transferts : Courtisé par le Brésil, Carlo Ancelotti donnerait sa priorité au Real Madrid

Vincent Roussel

Mis à jour 02/01/2024 à 11:42 GMT+1

Carlo Ancelotti devrait être fixé sur son avenir dans un futur très proche. Revenu au Real Madrid depuis deux ans, celui qui est sous contrat jusqu'en juin 2024 se sent bien dans la capitale espagnole, au point qu'il désire prolonger, indique le journal AS. Malgré la cour assidue menée par le Brésil depuis de longs mois, l'Italien devrait rencontrer sa direction en janvier pour trancher.

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

Courtisé depuis près d’un an par le Brésil, Carlo Ancelotti ne devrait pas découvrir la vie de sélectionneur tout de suite. L’entraîneur italien aux quatre Ligues des champions serait en effet, selon le journal espagnol AS, plus proche d’une prolongation de contrat au Real Madrid, que d’un départ vers le football carioca.
Alors qu’il y a quelques semaines, Ancelotti avait, en conférence de presse, fait part de son désir d’attendre une décision de la maison blanche jusqu’à “la dernière minute” concernant une éventuelle prolongation au-delà de l’actuel bail, qui prend fin en 2024, une réunion devrait avoir lieu très prochainement entre l’ancien coach du PSG et la direction madrilène.

Une réunion juste après la Super Coupe ?

Selon nos confrères ibères, bien que le tacticien, revenu au Real Madrid en 2021 après deux premières saisons conclues par l’obtention de la “Decima” (la dixième victoire en C1 des Madrilènes) entre 2013 et 2015, soit flatté de l’intérêt de la Seleçao, il souhaite rester dans la capitale espagnole. Aucun accord n’existerait donc, comme cela a parfois pu être avancé, entre la fédération brésilien et l’ancien Milanais.
Heureux de se sentir soutenu par sa direction, au cours d’un début de saison où il a été bien embêté par les blessures de plusieurs de ses stars, Ancelotti pourrait rencontrer Florentino Perez et consort après la Super Coupe d’Espagne. Le club merengue affronte l’Atlético de Madrid le 11 janvier, avant une éventuelle finale, possiblement face au Barça de Xavi, le 14. Bonne nouvelle pour lui : le club de la capitale espagnole ne veut pas faire traîner le dossier jusqu’en fin de saison et tranchera donc rapidement, dans un sens ou dans l’autre.
picture

"Un peu le Leicester espagnol" : Gérone peut-il aller au bout ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité