Transferts - Vinicius Jr, Jean-Philippe Mateta, OM, Maignan, Inter, Guendouzi : Les 7 infos mercato de mardi
Mis à jour 25/11/2025 à 09:54 GMT+1
L'Inter Milan rêve de se payer Mike Maignan, dont l'avenir à l'AC Milan est toujours en suspens. L'Olympique de Marseille travaille pour acheter Matt O'Riley définitivement. Vinicius Jr, dont l'avenir s'écrit de moins en moins au Real Madrid, est suivi en Premier League à Liverpool et Manchester United... Voici le bulletin mercato du jour.
"Dans la presse madrilène, la question est : ‘qu’est-ce que fait Xabi Alonso?’ "
Video credit: Eurosport
Maignan, dans le viseur... de l'Inter ?
Et si Mike Maignan rejoignait à l'Inter Milan l'été prochain ? C'est en tout cas une possibilité selon le Corriere della Sera. Le quotidien généraliste italienne parle d'un grand "rêve" pour les Nerazzurri, qui voudraient chiper le portier à l'ennemi juré. Pour rappel, ce dernier est en fin de contrat et les discussions pour sa prolongation sont au point mort. La Gazzetta dello Sport évoque toutefois une possible relance des Rossoneri ce mardi.
- Notre avis : On a du mal à croire en cette rumeur. Mais dans le foot, ne jamais dire jamais...
- Mike Maignan, l'heure du grand pardon ?
O'Riley définitivement à Marseille ?
L'OM est convaincu par Matt O'Riley et souhaiterait l'acheter définitivement. Le milieu danois, prêté par Brighton jusqu'en juin 2026, est un profil apprécié par Roberto De Zerbi. Marseille veut donc accélérer les discussions pour le signer définitivement dès cet hiver, selon les informations de Sky Sports.
- Notre avis : Marseille a raison de s'y prendre tôt car O'Riley risque d'être convoité
- Suivez la saison des sports d'hiver et les JO de Milan-Cortina sur HBO Max avec Eurosport.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/24/image-952b2094-2c80-4faf-9776-6d3ad0ea5ff4-85-2560-1440.jpeg)
"Clairement dos au mur" : l’OM peut-il accrocher les barrages ?
Video credit: Eurosport
Liverpool et United à l'affût pour Vinicius
La situation de Vinicius risque d'emballer pas mal de clubs ces prochaines semaines. Alors que le Brésilien, fâché contre Xabi Alonso, ne souhaite pas prolonger son contrat, Liverpool et Manchester United se seraient déjà penchés sur le dossier, explique The Mirror. La situation du Madrilène, sous contrat jusqu'en 2027, va devoir être gérée rapidement pour éviter un départ sans indemnité de transfert.
- Notre avis : Les sirènes d'Arabie Saoudite vont également revenir.
Mateta pense à un départ, Milan sur le coup
Jean-Philippe Mateta est ouvert à un départ, rapporte TeamTalk. L'attaquant de Crystal Palace, devenu récemment international avec l'équipe de France, continue d'impressionner en Premier League. Au point de faire de l'œil à l'AC Milan, qui ne serait pas insensible aux qualités de Mateta comme son jeu de tête ou sa faculté à évoluer comme pivot.
- Notre avis : Mateta pourrait découvrir un nouveau championnat.
Liverpool prêt à poser 70 millions pour Semenyo
Antoine Semenyo pourrait-il être la nouvelle cible privilégiée de Liverpool. D'après Sky Sports Allemagne, l'ailier de Bournemouth est sérieusement convoité par les Reds. Sa clause libératoire, estimée à 70 millions d'euros, ne rendrait même pas Liverpool frileux. Le Ghanéen, auteur de 6 buts et 3 passes décisives cette saison en championnat, est également suivi par d'autres "grands clubs anglais".
- Notre avis : Le secteur offensif de Liverpool a déjà été bien renforcé l'été dernier…
City devrait perdre son capitaine
Bernardo Silva, capitaine et figure de Manchester City, s'apprête à quitter le club. Selon Fabrizio Romano, le Portugais devrait s'en aller à la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en juin 2026, le meneur de jeu de 31 ans, moins décisif cette saison, partirait ainsi libre.
- Notre avis : City a un nouveau maître à jouer nommé Rayan Cherki…
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/10/image-9ab45662-6df7-424a-a229-2dc1200a31a0-85-2560-1440.jpeg)
Florian Wirtz (r.) im Duell mit Bernardo Silva
Crédit: SID
Guendouzi sur le départ à la Lazio ?
Le quotidien romain Il Messaggero confirme que Mattéo Guendouzi pourrait quitter la Lazio. S'il demeure un titulaire indiscutable de son équipe, le milieu de terrain intéresserait notamment Sunderland. Son prix a été fixé à 25-30 millions d'euros.
- Notre avis : Guendouzi est un peu plus dans le dur cette saison. Son départ n'est pas à exclure, surtout en cas d'une bonne offre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité