Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wiltord, c'est fait !

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/09/2004 à 13:30 GMT+2

Après le Brésilien Nilmar, Sylvain Wiltord a officiellement rejoint les rangs de l'Olympique lyonnais pour deux saisons, plus une troisième optionnelle. L'ancien Gunner espère débuter avec le champion de France le 11 septembre, à Rennes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après la signature du Brésilien Nilmar, lundi, Lyon s'est doté d'un impressionnant potentiel offensif. Deux arrivées qui se sont dessinées suite à la blessure de Giovanne Elber, absent au moins jusqu'à la trêve, et qui ont poussé les dirigeants lyonnais à casser leur tirelire
La signature de Sylvain Wiltord a été moins onéreuse, le joueur ayant été laissé libre par Arsenal, mais n'en illustre pas moins les ambitions élevées de l'OL en France comme en Europe. "C'est un grand jour pour l'Olympique lyonnais. Sylvain a une carrière et un palmarès impressionnant. Il a le profil idéal pour nous aider à réussir dans nos nombreuses ambitions" , a déclaré Jean-Michel Aulas.
"J'aime les équipes qui gagnent"
Sans contrat depuis le mois de juin, Wiltord avait refusé plusieurs propositions en Angleterre et figurait sur les tablettes de nombreux clubs (notamment Liverpool, Barcelone et Paris). L'international s'est finalement engagé pour deux saisons, plus une troisième optionnelle, en faveur de Lyon. "J'ai pris mon temps pour me décider. J'avais la chance d'avoir plusieurs opportunités mais le challenge de l'OL m'a vraiment tenté. De plus, la Ligue des champions est une belle vitrine. J'aime les équipes qui gagnent" , a déclaré l'ancien Girondin mardi soir lors d'une conférence de presse.
Même s'il s'est entraîné durant l'intersaison avec les moins de 18 ans de Rennes, Wiltord a reconnu "être un peu juste physiquement" . Il espère faire son retour le 11 septembre, à Rennes, "le club de (son) coeur". A deux semaines du début de la Ligue des Champions, voilà les Rhodaniens bien armés pour recevoir Manchester United.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité