Premier match officiel, première victoire et première coupe pour Jocelyn Gourvennec sur le banc du LOSC. Vainqueur du PSG ce dimanche soir lors du Trophée des Champions (1-0), l'entraîneur des Dogues a confié son énorme satisfaction au micro d'Amazon Prime après la rencontre.
Suivez les JO en vous abonnant à Eurosport
Il y a une force collective dans cette équipe
Ligue 1
Du jamais vu depuis… 2010 : Messi, l'homme qu’on ne remplace presque jamais
IL Y A 5 HEURES
"C'est le titre qui compte. Il fallait mettre ce qu'il fallait. On a fait une très bonne première mi-temps. Après, Paris a une qualité technique élevée, nous, on n'a pas suffisamment tenu nos ballons non plus. Quand on l'a récupéré, on l'a perdu très vite, on a beaucoup subi en seconde période. Mais on resté solide", a-t-il expliqué. Avant d'avoir un mot pour son précedesseur, Christophe Galtier.
"C'est pas facile de prendre la suite de Christophe (Galtier) et je le dis simplement, je partage ce titre avec lui, parce qu'il a fait un travail remarquable avec son staff la saison passée. Il a fait le choix de partir, mais c'est aussi un peu son titre. C'est toujours bien de démarrer sur une note positive. On a un effectif qui n'a pas beaucoup bougé. On a réussi à remettre à peu près tout le monde d'équerre sur le plan athlétique, avec les arrivées tardives. Sur le plan du jeu, il y a des repères, on a réussi à remettre tout ça dans la tête des joueurs. Il y a une force collective dans cette équipe, du talent aussi. On a retrouvé ça ce soir."
Ligue 1
Pochettino sur la sortie d'un Messi échaudé : "On est là pour prendre des décisions"
IL Y A 21 HEURES
Ligue 1
L'antisèche : Paris, petit miracle, grandes conséquences
IL Y A UN JOUR