Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Toulouse - Milan Skriniar blessé et out plusieurs mois, un casse-tête pour le PSG ?

Martin Mosnier

Mis à jour 04/01/2024 à 13:54 GMT+1

Milan Skriniar, touché à la cheville, a quitté ses coéquipiers à la 71e minute lors du Trophée des champions et de la victoire du PSG face à Toulouse (2-0). La blessure est sérieuse et RMC annonce une absence de plusieurs mois voire une fin de saison potentielle pour le défenseur central. Un coup dur pour Paris qui souffre d'un manque de solution à son poste.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

"Je ne sais rien de la blessure de Skriniar mais ça n'a rien de bénin." Luis Enrique n'a voulu affoler personne après la victoire du PSG face à Toulouse mercredi (2-0) mais il n'a rassuré personne. Sorti à la 71e minute apès avoir été touché à la cheville gauche, l'ancien défenseur de l'Inter va devoir affronter une longue indisponibilité à en croire les informations de RMC. La radio annonce une opération et une absence de plusieurs mois pour Skriniar. La saison du Slovaque est même en sursis. Incontournable en défense depuis le début de saison, Skriniar a disputé 23 des 24 matches du PSG cette saison et a débuté 19 d'entre eux.
Derrière Kylian Mbappé, il est d'ailleurs le joueur de champ le plus utilisé par Luis Enrique. Autant dire que son absence risque de mettre un sacré bazar dans les compositions du PSG. D'autant que la charnière centrale n'est pas le secteur de jeu où les solutions sont les plus nombreuses. La rechute de Presnel Kimpembe, qui vient de subir une opération du tendon d'Achille, prive Paris du recours le plus naturel. Dès lors, Danilo Pereira devrait voir son temps de jeu grimper en flèche puisque c'est lui qui assure le rôle de troisième homme de l'axe central derrière Marquinhos et Skrniar.

Beraldo à point nommé

Tout juste arrivé à Paris, Lucas Beraldo, défenseur central de formation, a débarqué au bon moment mais, à 20 ans, peut-il déjà porter sur ses épaules de grosses responsabilités ? Le retour imminent de Nuno Mendes sur le côté gauche pourrait aussi permettre à Lucas Hernandez d'occuper le côté gauche de la défense centrale. Mais le retour à la compétition du Portugais, qui n'a plus joué depuis le 30 avril dernier, fera l'objet d'un soin tout particulier. A un peu plus d'un mois du 8e de finale de Ligue des champions face à la Real Sociedad, la blessure de Skriniar place Paris sur un fil en défense centrale.
picture

Lucas Beraldo à l'entraînement avec le PSG - 02/01/2024

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité