Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tuchel peut souffler avant PSG-Metz : Marquinhos et Icardi sont négatifs au Covid-19 et de retour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2020 à 18:45 GMT+2

LIGUE 1 - Thomas Tuchel a annoncé mardi en conférence de presse que Marquinhos et Mauro Icardi, déclarés positifs au coronavirus début septembre, étaient disponibles pour la réception de Metz (1ere journée de L1, match en retard) ce mercredi soir.

Mauro Icardi, l'attaquant du PSG.

Crédit: Getty Images

C'est la bonne nouvelle du jour du côté du PSG. Marquinhos et Mauro Icardi sont de retour de leur quarantaine pour cause de coronavirus, a annoncé mardi l'entraîneur parisien Thomas Tuchel à la veille de la réception de Metz en Ligue 1. "Oui, on fait l'entraînement aujourd'hui (mardi) avec Mauro, avec 'Marqui', a déclaré le technicien allemand en conférence de presse. Le Brésilien, qui n'aura fait qu'un seul entraînement depuis son retour de quarantaine, "devra peut-être jouermercredi... pour continuer sa 'préparation' individuelle avec un match", a expliqué Thomas Tuchel.

Tuchel, privé de Mbappé, veut des recrues

Kylian Mbappé, testé positif au coronavirus lors d'un rassemblement de l'équipe de France, est en revanche toujours indisponible. L'entraîneur a admis une "crise de résultats" pour l'équipe, qui reste sur trois défaites consécutives et sans marquer toutes compétitions confondues, et souhaité l'arrivée d'un défenseur ou un milieu de terrain, "peut-être les deux". "Ce n'est pas un secret, nous avons perdu quatre joueurs, avec Thiago (Silva), (Eric-Maxim) Choupo, Edi Cavani et Thomas Meunier, nous avons recruté Alessandro Florenzi pour Thomas Meunier, et si on veut garder des forces on va essayer, on doit, parce que si on veut atteindre tous nos objectifs c'est nécessaire", a développé Thomas Tuchel.
picture

Le Barça à 8 contre 8 ou derby corse : comme PSG-OM, ces matches ont viré au pugilat

Le PSG a pour l'instant recruté le défenseur latéral italien Alessandro Florenzi et engagé définitivement le gardien espagnol Sergio Rico ainsi que l'attaquant argentin Mauro Icardi, qui évoluaient tous deux à Paris en prêt la saison dernière. Le club est également en négociations avec Eric Maxim Choupo-Moting, dont le contrat dans la capitale vient de se terminer. Alessandro Florenzi ne pourra cependant pas jouer contre Metz, puisque le match de mercredi compte pour la première journée de L1, programmée avant qu'il ne signe à Paris.
picture

"Neymar était à fleur de peau dès le début, fallait-il précipiter son retour ?"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité