Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - PSG - Cette fois, Deschamps a décidé de ne préserver ni Parisiens ni les Rennais

Martin Mosnier

Mis à jour 13/10/2020 à 18:29 GMT+2

LIGUE DES NATIONS – Alors que Rennes et le PSG disputeront un match de Ligue 1 48 heures seulement après France – Croatie, Didier Deschamps a annoncé qu'il ne tiendrait pas compte des calendriers des clubs pour faire son équipe, ce mardi, à la veille de la rencontre. En septembre, alors que le PSG jouait à Lens deux jours après les Bleus, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe avaient été ménagés.

Kylian Mbappé avec l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Voilà qui a le mérite d'être clair : Didier Deschamps a décidé de changer son fusil d'épaules. Alors qu'en septembre, face à la Croatie déjà (4-2), le sélectionneur des Bleus avait choisi de préserver Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé à 48 heures d'un Lens-PSG, cette fois, il ne prendra pas en compte les calendriers des clubs pour constituer son équipe.
En septembre, il laissait la porte entrouverte : "On fera tout pour le gagner, même si dans l’analyse, je tiens compte de différentes choses." Ce mardi, à la veille de Croatie-France, il s'est montré plus ferme : "Je suis désolé : je suis là et il y a un match international à jouer, a rappelé Deschamps face à la presse. Vous pourrez peut-être interpréter mes décisions en vous disant que si je n'ai pas fait jouer un joueur, c'est parce qu'il joue vendredi mais ça ne sera pas le cas. Je choisirai en fonction d'autres critères que celui-là."
picture

Ligue des Nations - Deschamps : “Le critère des calendriers des clubs n'entre pas en ligne de compte

Vendredi, soit 48 heures seulement après le match des Bleus, Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi seront sur le pont pour le déplacement de Rennes à Dijon alors que Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe iront à Nîmes avec le PSG. Puisque Deschamps a décidé de ne pas tenir compte du calendrier des clubs, tous les joueurs seront donc disponibles pour débuter la rencontre en Croatie même Olivier Giroud qui pourrait enchaîner les trois rencontres comme l'a suggéré son sélectionneur.
picture

Eduardo Camavinga a crevé l'écran avec les Bleus face à l'Ukraine

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité