• 2nde période
  • Croatie
  • Espagne
  • Jedvaj
    90'
  • Ceballos
    90'
  • KramaricPjaca
    89'
  • Perišic
    88'
  • Busquets
    87'
  • Ramos (P)
    78'
  • SaúlSuso
    74'
  • RebicBrekalo
    73'
  • Rebic
    70'
  • Jedvaj
    69'
  • RakiticVlasic
    67'
  • AspasMorata
    64'
  • RodrigoAsensio
    61'
  • Ceballos
    56'
  • Kramaric
    54'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Croatie - Espagne
Ligue des Nations - 15 novembre 2018

Ligue des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Croatie et Espagne. Ce match se déroule le 15 novembre 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Zlatko Dalic et Luis Enrique vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Croatie et Espagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Croatie, ainsi que celle pour Espagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

C'est terminé pour ce live, merci de l'avoir suivi sur notre site et bonne fin de soirée en notre compagnie !

22:38 

Les hommes de Zlatko Dalic se relancent totalement dans la course à la qualification pour le Final Four. En cas de victoire contre l'Angleterre dimanche, les Vatreni décrocheront leur ticket pour la suite de la compétition. Les Three Lions pourront aussi se qualifier en cas de succès. Bref, la Roja n'a plus qu'à prier pour un match nul entre les deux équipes.

94e 

Et c'est terminé ! La Croatie s'impose sur le fil face à l'Espagne (3-2) après une deuxième période complètement folle !

  • Tin Jedvaj
    ButTin JedvajCroatieBUUUUT DE LA CROATIE !!! 3-2. Brekalo réalise un petit numéro dans la surface et déclenche une frappe repoussée par de Gea. Jedvaj a suivi et pousse au fond des filets pour s'offrir un doublé sur le gong !
93e

BUUUUT DE LA CROATIE !!! 3-2. Brekalo réalise un petit numéro dans la surface et déclenche une frappe repoussée par de Gea. Jedvaj a suivi et pousse au fond des filets pour s'offrir un doublé sur le gong !

92e 

Le superbe retour de Ramos ! Perisic est alerté à gauche et rentre dans la surface avant de frapper dans une bonne position. Le défenseur du Real le contre d'un excellent tacle.

92e 

Modric frappe très bien un coup franc excentré à droite, que Lovren reprend de la tête. C'est capté par de Gea.

91e

Quatre minutes de temps additionnel !

  • Dani Ceballos
    Carton JauneDani CeballosEspagneCarton jaune pour Ceballos, auteur d'une faute grossière.
90e

Carton jaune pour Ceballos, auteur d'une faute grossière.

90e 

Vrsaljko tente d'avertir ses partenaires dans la surface, mais de Gea s'empare du ballon.

  • Marko Pjaca
    sortantAndrej KramaricCroatieKramaric, qui vient de mal négocier une situation de contre très intéressante, est remplacé par Pjaca.
  • Marko Pjaca
    entrantMarko PjacaCroatie
89e

Kramaric, qui vient de mal négocier une situation de contre très intéressante, est remplacé par Pjaca.

  • Ivan Perišic
    Carton JauneIvan PerišicCroatiePerisic est aussi averti.
88e

Perisic est aussi averti.

  • Sergio Busquets
    Carton JauneSergio BusquetsEspagneCarton jaune pour Busquets après une altercation avec Perisic, suite à un penalty réclamé par les Croates. Modric était également dans le coup.
87e

Carton jaune pour Busquets après une altercation avec Perisic, suite à un penalty réclamé par les Croates. Modric était également dans le coup.

86e 

L'intervention de Kalinic ! Morata déborde à gauche et adresse un centre alors que Ramos est monté. Mais le portier croate capte le ballon.

84e 

Modric ! Intelligemment trouvé par Perisic en retrait, le Madrilène tente sa chance des 20 mètres, mais son pied d'appui glisse et sa frappe écrasée est contrée.

82e 

Suso est tranchant depuis son entrée. Servi dans le couloir droit par Isco, le joueur du Milan AC est finalement signalé hors-jeu.

80e 

La Croatie est en train de souffrir énormément. Ceballos se retrouve en bonne position de frappe mais est contré par... Morata.

79e

L'Espagne qui prend l'avantage ? Morata avait bien marqué, mais est signalé hors-jeu.

  • Sergio Ramos
    But sur penaltySergio RamosEspagneBUUUUT DE L'ESPAGNE ! Ramos prend tranquillement Kalinic à contre-pied pour égaliser.
78e

BUUUUT DE L'ESPAGNE ! Ramos prend tranquillement Kalinic à contre-pied pour égaliser.

76e

Penalty pour l'Espagne ! Vrsaljko est sanctionné pour une main sur un centre venu de la droite !

75e 

L'énorme occasion pour l'Espagne ! Trouvé dans la surface, Roberto frappe du droit et Kalinic repousse mollement. Morata a suivi et place une tête sauvée sur sa ligne par Vrsaljko !

75e 

Après avoir déjà concédé trois buts contre l'Angleterre il y a un mois, la Roja est de nouveau clairement pénalisée par ses largesses défensives.

  • Suso
    sortantSaúlEspagnePour l'Espagne, c'est Suso qui rentre en lieu et place de Saul.
  • Suso
    entrantSusoEspagne
74e

Pour l'Espagne, c'est Suso qui rentre en lieu et place de Saul.

  • Josip Brekalo
    sortantAnte RebicCroatieBrekalo remplace Rebic pour le dernier quart d'heure.
  • Josip Brekalo
    entrantJosip BrekaloCroatie
73e

Brekalo remplace Rebic pour le dernier quart d'heure.

72e 

Rebic !! Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant croate se présente face à de Gea et ouvre son pied droit. Le portier espagnol remporte son duel du pied gauche !

70e

Rebic est averti pour la Croatie.

  • Tin Jedvaj
    ButTin JedvajCroatieBUUUT DE LA CROATIE ! 2-1. Sur un corner tiré à deux, Modric efface Alba et centre au second poteau. Complètement seul, Jedvaj s'applique de la tête pour redonner l'avantage à son équipe !
69e

BUUUT DE LA CROATIE ! 2-1. Sur un corner tiré à deux, Modric efface Alba et centre au second poteau. Complètement seul, Jedvaj s'applique de la tête pour redonner l'avantage à son équipe !

  • Nikola Vlasic
    sortantIvan RakiticCroatieVlasic remplace Rakitic pour sa troisième sélection.
  • Nikola Vlasic
    entrantNikola VlasicCroatie
68e

Vlasic remplace Rakitic pour sa troisième sélection.

67e 

Asensio cette fois ! Le nouvel entrant se retrouve à son tour en position de frappe dans la surface mais sa tentative est également contrée après un mauvais renvoi de Vida.

65e 

La Croatie en panique dans sa surface ! Servi par Ceballos, Isco est gêné par Asensio alors qu'il est en excellente position. Le milieu du Real tarde à prendre sa décision et sa frappe est finalement contrée.

  • Álvaro Morata
    sortantIago AspasEspagneAspas cède sa place à Morata dans la foulée de cette grosse occasion.
  • Álvaro Morata
    entrantÁlvaro MorataEspagne
64e

Aspas cède sa place à Morata dans la foulée de cette grosse occasion.

62e 

La barre de l'Espagne ! Busquets décale Roberto à droite, qui centre en première intention. Kalinic sort devant Isco mais Aspas a suivi et manque de peu de donner l'avantage aux siens !

  • Marco Asensio
    sortantRodrigoEspagnePremier changement pour l'Espagne : Asensio remplace Rodrigo.
  • Marco Asensio
    entrantMarco AsensioEspagne
61e

Premier changement pour l'Espagne : Asensio remplace Rodrigo.

61e 

Rakitic ! Le joueur du Barça efface trois défenseurs d'un coup de rein et manque sa frappe du gauche dans la surface. Il y avait peut-être mieux à faire avec un centre.

59e 

Les Espagnols sont remotivés par cette égalisation et la Croatie risque désormais de subir.

  • Dani Ceballos
    ButDani CeballosEspagneBUUUUT DE L'ESPAGNE !! 1-1. Isco est décalé à gauche de la surface et sert Ceballos en retrait, qui gagne son duel pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser dans la foulée de l'ouverture du score !
56e

BUUUUT DE L'ESPAGNE !! 1-1. Isco est décalé à gauche de la surface et sert Ceballos en retrait, qui gagne son duel pour pousser le ballon au fond des filets et égaliser dans la foulée de l'ouverture du score !

56e 

Gros coup sur la tête des Espagnols, qui étaient plutôt bien rentrés dans cette deuxième période.

  • Andrej Kramaric
    ButAndrej KramaricCroatieBUUUT DE LA CROATIE ! 1-0. Perisic contre de la tête une relance de Sergi Roberto et Kramaric se retrouve seul devant de Gea dans la surface. L'attaquant d'Hoffenheim trompe le portier espagnol d'un plat du pied droit plein de sang froid !
54e

BUUUT DE LA CROATIE ! 1-0. Perisic contre de la tête une relance de Sergi Roberto et Kramaric se retrouve seul devant de Gea dans la surface. L'attaquant d'Hoffenheim trompe le portier espagnol d'un plat du pied droit plein de sang froid !

54e 

Les Vatreni subissent un peu plus qu'en première période, à l'image des dernières minutes du premier acte.

53e 

Les duels musclés se multiplient entre Modric et Ceballos dans cette rencontre. Les deux joueurs sont coéquipiers au Real Madrid mais se rendent coup pour coup.

50e 

Brozovic met les siens en danger en perdant le ballon devant Isco, mais Lovren est encore présent pour soulager sa défense. Jusqu'ici, le défenseur de Liverpool s'est montré très costaud.

49e 

L'Espagne repart sur des phases de possession prolongées. Comme souvent, c'est Alba qui est décalé dans son couloir, mais Kalinic capte son centre.

47e 

Busquets se met en grand danger devant sa surface, face au pressing de Kramaric. Les Croates repartent avec les mêmes intentions qu'en début de match.

46e

C'est reparti !

21:32 

La Croatie s'est offerte les occasions les plus franches, notamment grâce à un gros pressing durant la première demi-heure. L'Espagne, de son côté, a manqué d'inspiration malgré sa possession de balle, et a attendu la 43e minute pour frapper au but.

45e+2 

C'est la pause à Zagreb ! Pas de but dans ces 45 premières minutes entre la Croatie et l'Espagne (0-0).

45e+1 

Le corner ne donne rien.

45e 

Isco maintenant ! Le milieu madrilène récupère le ballon dans les pieds de Vida et déclenche du droit aux 20 mètres. Kalinic claque en corner.

43e 

Enfin une frappe pour l'Espagne ! C'est Saul qui s'essaye des 25 mètres, du droit, après un crochet du gauche. C'est largement au-dessus.

41e 

Les Croates ont reculé d'un cran mais quadrillent toujours aussi bien le terrain. La Roja manque clairement d'inspiration.

38e 

Encore un centre d'Alba après un relais avec Isco. Cette fois, Kalinic s'en empare alors qu'il y avait peu de monde dans la surface.

37e 

Longue séquence de conservation de la Roja qui débouche sur un centre d'Alba. Jedvaj prend le meilleur de la tête dans sa surface.

35e 

Busquets est très gêné par le pressing croate et a du mal à organiser le jeu des siens autrement que par des passes latérales.

33e 

D'un petit centre, Kramaric alerte Perisic au point de penalty. La tête du joueur de l'Inter n'inquiète absolument pas de Gea.

32e 

Sur un centre en rupture de Roberto, Kalinic a bien du mal à s'emparer du ballon dans les airs. Il obtient un coup franc généreux pour une faute très légère d'Aspas.

29e 

Kalinic se fait peur ! Sur un service en retrait, le portier croate dégage... sur la tête d'Isco qui, heureusement pour lui, était trop loin du but.

28e 

Rebic ! L'attaquant croate prend le meilleur sur Alba et, au lieu de frapper dans la surface, tente une passe compliquée en retrait. Martinez est attentif pour repousser le danger.

27e 

Grosse faute d'Isco sur Vrsaljko. Les Espagnols s'agacent quelque peu.

25e

61% de possession de balle pour la Roja, qui n'a toujours pas frappé au but dans cette rencontre.

22e 

Martinez s'agace d'un coup de sifflet de l'arbitre contre lui, alors que son intervention derrière Kramaric était effectivement trop musclée.

19e 

Première longue séquence de conservation espagnole. Mais le problème reste le même : la Croatie n'est pas inquiétée.

18e 

La Croatie met encore le feu ! Après une très belle action, Perisic frappe du droit dans la surface. Ramos contre sa tentative mais Modric a suivi et adresse un centre tendu, cette fois repoussé par Busquets.

17e 

Bon ballon d'Alba dans le dos de Vrasljko. Isco contrôle difficilement dans la surface mais est signalé hors-jeu. Il ne l'était pas.

14e 

Perisic ! Servi en retrait par Kramaric, l'ailier de l'Inter percute dans la surface et adresse un centre-tir du gauche qui est proche d'être coupé.

13e 

L'agressivité croate gêne beaucoup l'Espagne. Reste à savoir combien de temps les hommes de Dalic vont maintenir ce rythme.

11e 

Bonne accélération de Rebic côté droit, qui pénètre dans la surface en résistant à Alba. Heureusement pour la Roja, Martinez intervient pour récupérer le ballon.

10e 

Lancé par Rodrigo, Aspas se heurte à Lovren, qui intervient avec caractère sans faire faute dans la surface.

9e 

C'est mal frappé par Modric et renvoyé au premier poteau.

9e 

Vrsaljko déborde à droite et son centre est dégagé en corner par Ramos.

8e 

Pour le moment, les hommes de Luis Enrique ne s'approchent pas du but adverse.

6e

Le poteau pour la Croatie ! Rakitic lance Perisic dans le dos de Roberto, qui rentre sur son pied droit dans la surface avant de frapper au premier poteau. De Gea est attentif et repousse sur son montant.

5e 

Ceballos arrive en retard sur Lovren, qui reste au sol quelques secondes. L'arbitre ne sort pas de jaune.

4e 

Pour le moment, les Croates sont agressifs sur le porteur et empêchent la Roja de développer son jeu.

2e 

Rodrigo provoque à son tour pour l'Espagne, mais Jedvaj n'est pas déstabilisé par le passement de jambes de son adversaire.

2e 

Perisic lance une première percussion dans son couloir gauche mais son centre à ras de terre n'arrive pas jusqu'à Modric.

1e

C'est parti à Zagreb !

20:44 

Les hymnes ont retenti, place au jeu !

20:41 

Vedran Corluka (103 sélections), Danijel Subasic (44 sélections) et Mario Mandzukic (89 sélections) sont fêtés après avoir pris leur retraite internationale.

20:38 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse.

20:35 

La Roja, de son côté, reste sur un revers à domicile contre l'Angleterre (2-3).

20:32 

Pour le moment, les Croates sont derniers de leur groupe avec un petit point, à cinq unités de l'Espagne.

20:31 

Le stade Maksimir de Zagreb sera plein ce soir.

20:29 

De son côté, Luis Enrique a mélangé jeunesse et expérience en titularisant notamment Inigo Martinez et Dani Ceballos.

Le onze de la Roja : De Gea - S.Roberto, Ramos, I.Martinez, Alba - Saul, S.Busquets, Ceballos - Rodrigo, Aspas, Isco.

20:24 

La Croatie démarrera la rencontre avec son onze type ce jeudi.

La compo de Zlatko Dalic : Kalinic - Vrsaljko, Lovren, Vida, Jedvaj - Rakitic, Brozovic - Rebic, Modric, Perisic - Kramaric.

20:21 

Au match aller, le 11 septembre dernier, la Roja avait dévoré le vice-champion du monde (6-0) en dominant la rencontre de la tête et des épaules.

20:19 

Dans le groupe 4 de la Ligue A, l'Espagne a l'occasion d'assurer sa qualification pour le Final Four en cas de succès. La Croatie, de son côté, a encore une chance de se qualifier si elle remporte ses deux derniers matchs : ce soir et contre l'Angleterre, dimanche (15h).

20:17 

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de Ligue des Nations entre la Croatie et l'Espagne. Coup d'envoi à 20h45 !

0 commentaire