- 2nde période
- Wijnaldum90'
- Depay86'
- de JongAké77'
- UthBrandt68'
- BergwijnPromes68'
- BabelGroeneveld68'
- CanDraxler57'
- MüllerSané57'
- 1ère période
- van Dijk30'
EN DIRECT / LIVE.
Pays-Bas - Allemagne
Ligue des Nations - 13 octobre 2018

Ligue des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Pays-Bas et Allemagne. Ce match se déroule le 13 octobre 2018 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ronald Koeman et Joachim Löw vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays-Bas et Allemagne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Pays-Bas, ainsi que celle pour Allemagne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'est terminé à Amsterdam (3-0) ! Longtemps dominateurs, les Allemands ont payé au prix fort leur manque de réalisme. Van Dijk, Memphis et Wijnaldum permettent aux Pays-Bas de décrocher leur première victoire dans la compétition. La Mannschaft a sombré en fin de match et se déplacera mardi au Stade de France pour tenter de se relever.
Wijnaldum pour le 3-0 ! Aux 25 mètres, le joueur de Liverpool met Boateng sur les fesses, dépose Hector et entre sur la droite de la surface. Son tir croisé trompe Neuer !
Memphis fracasse la barre transversale ! Sur un nouveau contre, le Néerlandais entre dans la surface et arme une frappe enroulée qui percute la transversale d'un Neuer battu !
Temps additionnel : 3 minutes minimum.
12ème but en 41 sélections pour Memphis.
But de Memphis (2-0) ! Les Allemands prennent des risques et laissent des boulevards derrière. Lancé côté droit, Wijnaldum trouve Memphis dans les six mètres. L'attaquant de Lyon contrôle et ajuste Neuer pour faire le break !
Possession : Pays-Bas : 41% / Allemagne : 59%.
Hummels est aux avants-postes en cette fin de match. Il est sanctionné d'une main et les Néerlandais vont pouvoir souffler quelques instants.
Nouvelle situation litigieuse dans la surface hollandaise. Ginter jaillit en premier sur un second ballon et Groeneveld le fait tomber mais toujours pas de penalty pour l'Allemagne.
Nouvelle occasion de break pour les locaux ! Servi plein axe aux 20 mètres, Memphis attend du soutien et touche Wijnaldum en retrait. Le plat du pied du joueur de Liverpool s'envole dans les tribunes !
Dernier changement dans ce match : de Jong est remplacé par Aké.
Sur un long ballon, Hector et Boateng sont pris de vitesse par Memphis. Le Néerlandais accélère mais s'excentre un peu sur la gauche. Dans la surface, il tente sa chance du gauche et Neuer capte en deux temps !
Il reste un quart d'heure aux Allemands pour revenir et ne pas se présenter au Stade de France mardi avec seulement un point en deux rencontres.
A une trentaine de mètres sur la gauche, Kroos frappe directement un coup franc qui ne trouve pas le cadre de Cillessen.
Les accélérations de Sané font très mal à la défense néerlandaise qui plie mais ne rompt pas pour l'heure.
Avec ce changement, Werner a pris place dans l'axe de l'attaque allemande.
Dernière cartouche utilisée par Joachim Löw : Uth, intéressant pour sa première sélection, laisse sa place à Brandt.
Et Groeneveld entre à la place de Bergwijn.
Premiers changements pour les Pays-Bas : Promes remplace Babel.
Situation litigieuse dans la surface néerlandaise. Cherché par Draxler, Uth semble être victime d'un tacle irrégulier de van Dijk. Mais M. Cakir laisse le jeu se poursuivre.
Quelle opportunité pour Sané ! Sur un ballon délicieux de Kimmich dans le dos de de Roon, Sané est en très bonne position dans la surface. Sa frappe croisée du gauche passe tout près du poteau de Cillessen !
Van Dijk est à la tombée d'un corner sortant frappé par Kroos.
Très actifs depuis leurs entrées, Sané et Draxler font du bien à la Mannschaft.
Servi côté gauche, Sané accélère devant de Ligt et centre fort. Le Néerlandais défend impeccablement et repousse la tentative du joueur de Manchester City.
Draxler se montre dès son entrée. Après une bonne accélération, il reprend un centre avec une frappe pied gauche qui s'envole.
Draxler entre également, à la place de Can.
Double changement opéré par Joachim Löw : Müller cède sa place à Sané.
En contre, Wijnaldum porte un peu trop le ballon et ne sert pas Memphis qui était parti en profondeur vers le but...
Depuis la gauche, le centre de Hector est intéressant mais de Ligt défend bien et repousse en corner. Sur celui-ci, le coup de tête de Hummels est sauvé par Babel près de sa ligne !
Neuer met en corner une demi-volée de Dumfries qui semblait fuir le cadre. Le centre de Memphis est repoussé par la défense allemande.
Première offensive allemande dans ce second acte. Werner cherche Uth dans les six mètres mais van Dijk est plus prompt et réalise un tacle décisif.
Aucun changement à signaler pendant la pause. Mais Draxler et Sané pourraient entrer assez rapidement.
Début de la seconde période !
Mi-temps à Amsterdam (1-0) ! Dominateurs mais inefficaces à l'image de Werner et Müller, les Allemands ont été punis par van Dijk sur la première occasion néerlandaise. Tout reste à faire dans ce match rythmé.
Depuis la droite, Dumfries adresse un centre bien travaillé. Dans les six mètres, Memphis reprend de la tête... A côté.
C'est mal frappé par Kroos qui ne parvient pas à passer le premier rideau hollandais.
Coup franc obtenu par Can aux 30 mètres.
Aux six mètres, Uth place un coup de tête suite au centre de Boateng. Pas assez appuyé pour inquiéter Cillessen.
Servi par Can sur la droite de la surface, Müller a un bon ballon à négocier. Mais son plat du pied en première intention n'est pas cadré !
Les Pays-Bas semblent avoir pris confiance après cette ouverture du score. A l'image de Wijnaldum dont la frappe aux 25 mètres fuit légèrement le cadre de Neuer.
Quel sauvetage de Ginter ! Sur un centre superbe de Dumfries fort à ras de terre, Babel est cherché au second poteau dans les six mètres. Prêt à doubler la mise, le Néerlandais voit Ginter réaliser un tacle parfait pour dégager en corner !
C'est bien payé pour des Néerlandais en difficulté sur le plan défensif et qui ont marqué sur leur première occasion.
Le capitaine van Dijk inscrit là son 2ème but pour sa 22ème sélection.
But de van Dijk (1-0) ! Sur un corner sortant de Memphis, Babel prend le dessus sur Hector. Son coup de tête touche la barre... Dans les six mètres, Van Dijk a bien suivi et place sa tête pour l'ouverture du score !
Honorés à l'issue de la rencontre, les retraités Rafael van der Vaart (109 sélections, 25 buts) et Dirk Kuyt (105 sélections, 24 buts) ont été salués par un tifo.
Memphis se bat bien sur le côté droit et obtient un corner. Le Lyonnais le frappe sortant et à ras de terre. Kroos est à la réception.
Les Pays-Bas ont beaucoup de mal à se montrer dangereux sur attaque placée.
Incompréhension entre Dumfries et de Ligt qui n'est pas loin de profiter à Uth qui obtient un corner. Celui-ci ne donne rien.
Le match s'anime ! Seul aux 10 mètres, Müller voit sa frappe du gauche repoussée par Cillessen. Dans la foulée, les Pays-Bas amorcent un contre mais celui-ci est avorté et de l'autre côté, Uth tente sa chance aux 20 mètres... C'est capté par le gardien néerlandais.
Superbe combinaison entre Hector, Müller et Werner. Ce dernier entre dans la surface mais est repris par un très bon tacle de Dumfries.
Première grosse occasion pour l'Allemagne ! Depuis la gauche, Müller lance parfaitement Werner en profondeur. L'attaquant de Leipzig se présente devant Cillessen mais sa frappe (un pointu ?) est totalement manquée... Quel gâchis !
Après de Ligt en tout début de match, c'est son compère en défense centrale van Dijk qui a failli se faire piéger par le pressing allemand et Uth.
La maîtrise est allemande dans ces premières minutes. Toutefois en contre, Bergwijn a un bon coup à jouer mais il tergiverse et perd le cuir.
Corner sortant cette fois pour Kroos. Avec le même résultat : de Ligt dégage de la tête.
Sur la droite, Boateng sort de sa défense et porte le ballon. Il parvient à toucher Müller dans la surface mais l'attaquant allemand manque sa prise de balle.
Premier corner de la partie obtenu par Werner sur son côté gauche. Kroos le frappe et la défense des Oranje repousse.
Plein axe, Bergwijn cherche Memphis en profondeur. Mais la passe est un peu trop appuyée et Neuer effectue une bonne sortie dans les pieds du Lyonnais.
De Ligt tergiverse dans sa relance et Werner est proche de lui chiper le ballon. Le défenseur néerlandais finit par dégager en touche.
L'arbitre turc M. Cakir donne le coup d'envoi ! L'Allemagne engage.
Au tour de l'hymne néerlandais.
Place aux hymnes. En commençant par celui de l'Allemagne, légèrement sifflé.
Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse de la Johan Cruijff Arena d'Amsterdam.
Le dernier match entre les deux pays a eu lieu en 2012. A l'époque, ils s'étaient neutralisés (0-0). L'Allemagne et les Pays-Bas devaient se retrouver le 17 novembre 2015. Mais ce match amical avait été annulé en raison d'un risque d'attentat planant sur Hanovre.
Jusqu'ici, les deux nations se sont affrontées à 40 reprises. Le bilan : 10 victoires néerlandaises, 15 nuls et 15 succès allemands. La Mannschaft est invaincue lors des 5 derniers matches face aux Pays-Bas.
A l'occasion de cette rencontre, le sélectionneur allemand va battre un record.
Les Allemands ont eux fait nul contre les Bleus pour leur entrée dans cette compétition (0-0). Ils retrouveront les Français mardi au Stade de France.
Après une défaite en France en septembre (2-1), les Oranje espèrent se lancer avec ce choc face à l'Allemagne.
Le banc allemand : ter Stegen, Leno, Kehrer, Süle, Schulz, Tah, Rudy, Brandt, Draxler, Gnabry et Sané.
En face, Joachim Löw aligne un 4-1-4-1 assez défensif sur le papier. L'attaquant de Schalke, Mark Uth, va connaître sa première sélection. Il sera épaulé par Müller et Werner.
Les remplaçants à disposition de Ronald Koeman : Bizot, Zoet, de Vrij, Ake, Strootman, van de Beek, de Jong, Promes, Vilhena et Groeneveld.
Voici la composition néerlandaise. Un 4-3-3 avec le Lyonnais Memphis en pointe.
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre de Ligue des Nations entre les Pays-Bas et l'Allemagne comptant pour le groupe 1 de la Ligue A.