Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même pour sa 100e, Thomas Müller n'a pas été à la fête

ParAFP

Mis à jour 20/11/2018 à 00:12 GMT+1

LIGUE DES NATIONS - Thomas Müller est encore resté muet, lundi, au moment d'honorer face aux Pays-Bas sa centième sélection sous la maillot de l'équipe d'Allemagne.

Thomas Müller und Marco Reus von der deutschen Nationalmannschaft

Crédit: Getty Images

Réjouissances limitées pour Thomas Müller le centenaire. L'attaquant allemand a signélundi à 29 ans sa centième sélection avec la Mannschaft en entrant en jeu à la 67e minute du match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas à Gelsenkirchen. L'Allemagne menait alors 2-0 et a fini par concéder le match nul (2-2) malgré l'entrée de son ex-attaquant vedette, aujourd'hui en sérieuse difficulté.
Müller a fait ses débuts internationaux en mars 2010 contre l'Argentine en amical. En 99 matches, il a marqué 38 buts et délivré 36 passes décisives. Sa centième arrive cependant dans une phase où il n'est plus au niveau qui fut le sien au début de sa carrière. Auteur de 10 buts en Coupe du monde (5 en Afrique du Sud 2010 et 5 au Brésil 2014), il est resté muet à l'Euro 2016 et au Mondial 2018. Il n'a marqué qu'une fois lors de ses 14 dernières sélections.
"Evidemment 100 sélections est un chiffre qui marque", avait-il dit avant le match de lundi, "si je regarde en arrière c'est quelque chose de très particulier pour moi, mais en ce moment je me concentre plus sur le football que sur les statistiques".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité