Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des nations I France - Autriche I Renard : "Irresponsable de faire jouer 90 minutes à Katoto"

ParAFP

Publié 30/11/2023 à 17:47 GMT+1

Hervé Renard est ravi de voir Marie-Antoinette Katoto retrouver l'équipe de France lors de la Ligue des nations. Le sélectionneur des Bleues a cependant écarté l'hypothèse de faire jouer l'attaquante tricolore sur l'intégralité du match face à l'Autriche vendredi, à Rennes. Mais il n'a pas exclu de titulariser la joueuse du PSG, absente au Mondial en raison d'une blessure à un genou.

Marie-Antoinette Katoto lors de France-Slovénie.

Crédit: Getty Images

Marie-Antoinette Katoto d'entrée, pourquoi pas. Mais pour disputer un match entier, certainement pas. Si l'attaquante vedette de l'équipe de France pourrait être titularisée pour son retour en bleu contre l'Autriche, en Ligue des nations vendredi à Rennes, Hervé Renard n'envisage pas qu'elle dispute l'intégralité du match. "Oui, elle est apte à débuter, puisqu'elle a débuté un match de Ligue des champions avec le PSG", a tout d'abord indiqué le coach au sujet de la joueuse qui avait raté le dernier Mondial en raison d'une grave blessure au genou droit, contractée à l'Euro en juillet 2022.
"Maintenant, est-ce qu'elle va débuter ? On verra ça demain soir", a poursuivi Renard, qui exclut en revanche de lui faire jouer toute la rencontre. "Certainement pas, pas encore. Ce serait peut-être irresponsable de lui faire disputer 90 minutes", a-t-il admis, tout en soulignant qu'il y avait "suffisamment de joueuses avec du talent dans le secteur offensif pour pouvoir bien gérer cette situation-là".
picture

Hervé Renard sur le banc de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2023.

Crédit: Getty Images

"Elle va beaucoup nous apporter"

Arrivé à la tête des Bleues juste avant la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, Renard côtoie d'ailleurs pour la première fois l'avant-centre parisienne, avec qui il avait échangé pendant sa convalescence. "C'est important de garder le contact avec des joueuses qui ont une longue indisponibilité", a-t-il justifié. "C'est facile d'envoyer des messages quand tout va bien et qu'on marque beaucoup de buts et qu'on enchaîne les victoires. Mais c'est important de montrer du soutien et j'ai voulu lui dire que ça prendra le temps qu'il faudra mais, qu'à un moment donné ou un autre, elle serait de retour", a-t-il développé.
Pour ce rassemblement, "ce n'est malheureusement que quelques séances (d'entraînement) avant un match important" mais "on l'accueille avec grand plaisir et on sait qu'à plus ou moins court, ou moyen terme, elle va beaucoup nous apporter", a-t-il encore assuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité