Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2023 : 0-9 : Les Bleues ont régalé en Estonie

Julien Moreau

Mis à jour 02/09/2022 à 20:03 GMT+2

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2023 – Les Bleues ont soigné leur rentrée. Pour leur première sortie depuis leur défaite contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro, les Tricolores ont pulvérisé l'Estonie (0-9) vendredi, à Tallinn, avec notamment un quadruplé d'Ouleymata Sarr. La sélection de Corinne Diacre était d'ores et déjà qualifiée pour le prochain Mondial.

Ouleymata Sarr et les Bleues ont régalé face à l'Estonie

Crédit: Getty Images

47 tirs, 18 corners, 9 buts, l’équipe de France a écrasé l’Estonie, à Tallinn, lors de la neuvième journée des éliminatoires au Mondial 2023. Après avoir encaissé 11 buts lors du match de la phase aller, les Estoniennes n’ont pas réussi à faire illusion lors de cette phase retour (9-0), la différence de niveau était trop importante sur la pelouse entre la 106e nation au classement FIFA et les joueuses de Corinne Diacre. La buteuse du Paris FC, Ouleymata Sarr, a profité de sa titularisation à la pointe de l’attaque française pour inscrire un quadruplé (24e, 29e, 45e et 47e). Avec ce succès, l’équipe de France a conservé sa place à la tête du groupe I avec neuf victoires en neuf matchs tandis que l’Estonie reste à l’avant-dernière place avec une huitième défaite lors de ces éliminatoires.
Pourtant, même si la France était la grandissime favorite de ce match, personne ne s’attendait à un tel écart. La fraîcheur estonienne et les 13°C affichés au thermomètre lors du début de cette rencontre auraient pu contrarier les Françaises habituées à la chaleur de l’Hexagone durant le mois d’août. Et la fraîcheur physique des Tricolores a été une inquiétude juste avant ce match. En effet, de nombreuses joueuses, dont celles du Paris FC, n’ont pas eu beaucoup de repos entre la fin de l’Euro en Angleterre et la reprise de la Ligue des champions féminine, le 18 août dernier.
Mais la France, grâce à son pressing étouffant sur des Estoniennes inexpérimentées au haut-niveau, n’auront eu besoin que de cinq minutes pour inscrire le premier but de cette rencontre grâce à Delphine Cascarino. La joueuse de l’équipe de France a été trouvée dans la profondeur sur le côté gauche de la pelouse avant de se défaire de Signy Aarna et marquer son douzième but sous le maillot bleu en 48 matchs.

14 arrêts

Si Kenza Dali a inscrit le deuxième but tricolore sur penalty, après l’exclusion de Siret Räämet (16e), coupable d’avoir bousculé Ouleymata Sarr, c’est cette dernière qui a été l’héroïne de la rencontre avec un quadruplé. Depuis le point de penalty ou à une vingtaine de mètres du but, la buteuse du Paris FC a fait vivre un enfer à la gardienne estonienne. Pourtant, tout n’est pas a jeté pour Karina Kork même si elle a dû s’incliner à neuf reprises lors de cette rencontre face à Ouleymata Sarr, Delphine Cascarino, Kenza Dali, Clara Matéo (59e et 67e) et Grace Geyoro (83e). La gardienne a réalisé 14 arrêts lors de cette rencontre, une prouesse pour celle qui évolue le reste de l’année au sein du club suédois de l’IFK Kalmar.
De son côté, Pauline Peyraud Magnin a vécu une après-midi plutôt calme à Tallinn. Hormis une sortie hasardeuse à la 84e minute pour stopper la course de Merisalu qui semblait prendre le dessus sur Tounkara et Cissoko, elle n’a jamais été inquiétée par une équipe estonienne qui a évolué à 9 durant les 30 dernières minutes de ce match. Les Françaises devraient être de retour dans l’Hexagone dans les prochaines heures avant d’affronter la Grèce, ce mardi 6 septembre
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité