Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Coupe du monde 2014 : L'Argentine concède le nul contre la Colombie (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/06/2013 à 08:59 GMT+2

Toujours leader du groupe Amsud, l'Argentine n'a pu faire que match nul (0-0) à domicile contre la Colombie vendredi à Buenos Aires, en match de qualification pour le Mondial 2014. Une partie sans but malgré les buteurs en série Messi et le Colombien Falcao, la recrue de Monaco.

Argentina forward Lionel Messi gestures during their World Cup qualifier against Colombia (AFP)

Crédit: AFP

Malgré la présence de Leo Messi, l'Argentine a été contrainte de concéder le match nul contre la Colombie (0-0), vendredi, à Buenos Aires. Avec ce résultat l'Argentine conserve sa place de leader du groupe Amsud devant la Colombie.
Les occasions se multipliaient de part et d'autre dès le début du match. Le gardien colombien de Nice David Ospina était inspiré pour repousser les assauts d'Aguero et Higuain, ou sauvé par sa barre transversale sur une tête de l'arrière gauche Rojo. Côté colombien, le futur attaquant de Monaco Radamel Falcao était dans tous les bons coups et se démenait devant le but argentin, frappant au but dans toute les positions. Sur une passe idéale de son futur coéquipier James Rodriguez, il faisait trembler les filets mais l'arbitre refusait le but pour hors jeu. Jusqu'à sa sortie sur blessure à la 33e minute, James Rodriguez avait étalé son talent: passe en profondeur dans la course, transversale millimétrée, remise de la tête, deux tirs stoppés par le gardien argentin et sa complicité avec Falcao.
Un échange de coups de pied entre Higuain et Zapata (remplacé en défense centrale par le Valenciennois Sanchez) se traduisait par deux cartons rouges et le stade Monumental commençait à scander le nom de Messi, sur le banc des remplaçants. L'incorporation peu avant l'heure de jeu de Lionel Messi, qui n'avait pas joué depuis 4 semaines pour une douleur à la cuisse droite, dynamisait une Albiceleste qui restait cependant maladroite devant le but. Sergio Aguero s'est vu refuser deux buts, dont un pour un hors-jeu de position de Messi (72). Sur une belle remise du Parisien Lavezzi, entré en jeu à 10 minutes de la fin du match, Di Maria tirait à côté (83). L'Argentine rencontrera mardi l'Equateur à Quito pour la 13e journée de qualifications de la zone Amsud.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité