Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Youth League - Le PSG s'incline contre Chelsea (1-2) en finale

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/04/2016 à 21:24 GMT+2

YOUTH LEAGUE - Le Paris Saint-Germain ne remportera pas la Youth League, cette année, cette "Ligue des champions" organisée pour les U19. A Nyon, en Suisse, les Parisiens, qui ont raté un penalty en début de première période, se sont inclinés contre Chelsea (1-2). C'est la deuxième année de suite que les Blues remportent la compétition.

Jonathan Nanitamo Ikoné (PSG) en Youth League

Crédit: AFP

Nouvelle désillusion européenne pour le PSG. Six jours après l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions par Manchester City (2-2, 1-0), le club parisien a vécu une nouvelle frustration en Coupe d'Europe avec la défaite de son équipe U19 en finale de la Youth League, lundi à Nyon. Battu par Chelsea (1-2), le PSG a manqué l'occasion de la remporter pour la première fois. Les Blues, tenants de l'épreuve, ont ajouté un deuxième titre dans leur besace. Yakou Meïté avait égalisé pour le club de la capitale (58e). Fikayo Tomori avait lui ouvert le score en première période (10e). Kasey Palmer (61e) a finalement donné le succès aux Londoniens.
Il y a de quoi avoir des regrets pour les Parisiens. Très bons après la pause, les hommes de François Rodrigues ont dominé le second acte de cette finale et repoussé Chelsea dans ses retranchements lors des vingt dernières minutes. Reboostés offensivement par l'excellente entrée de Nanimato Ikoné, les coéquipiers de Jean-Kévin Augustin, titulaire en attaque, ont fait passer un sale moment à la défense des Blues et manqué de très peu l'égalisation.
Bradley Collins a notamment sauvé son camp sur la frappe à bout portant d'Aka Wilfride Kanga dans le temps additionnel (90e+2). Dans les derniers instants, Ikoné a lui loupé le cadre. Entre la 76e et la 94e minute, les Parisiens se sont procurés six occasions franches (76e, 79e, 81e, 82e, 90e+2, 90e+4), sans rien convertir. Il a manqué la finition pour espérer aller chercher les tirs au but.

Le PSG manque un penalty

Avant de montrer son plus beau visage, ce PSG a quand même bien pataugé face à une équipe de Chelsea très solide pendant une heure. Pas déboussolés par le but égalisateur, signé Yakou Meïté (58e), les joueurs de Chelsea sont allés chercher le succès trois minutes après, grâce à Kasey Plamer qui a profité d'un moment d'absence de la défense parisienne pour tromper Rémy Descamps (61e). Difficile à bouger, ordonnée et réaliste, la formation londonienne a fait une belle impression sur la pelouse de Nyon. Elle est désormais invaincue dans la compétition depuis le 25 novembre 2014.
Le PSG a toujours fait dans la réaction lors de la première heure. Après l'ouverture du score de Fikayo Tomori (10e), opportuniste sur un corner, les jeunes Parisiens ont manqué d'égaliser sur penalty (12e). La faute à ce diable de Bradley Collins qui a stoppé la tentative mal tirée par un Jean-Kévin Augustin incapable de peser en attaque. Le reste de la première période a été difficile pour ce PSG inoffensif. Il a fallu faire du coaching pour que les choses changent définitivement. Malgré la défaite et les regrets, il faudra retenir le beau parcours de ce PSG version U19. Les petits auront au moins mieux fait que leurs aînés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité