Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Youth League : A cause du Covid-19, l'UEFA décide d'annuler l'édition 2020-21

Clément Lemaître

Mis à jour 17/02/2021 à 17:41 GMT+1

YOUTH LEAGUE - A cause du contexte sanitaire actuel, l'UEFA a décidé d'annuler l'édition 2020-2021 de la Youth League. "La santé et la sécurité des jeunes joueurs sont prioritaires", a indiqué l'organisme européen ce mercredi. La saison passée, la compétition était allée jusqu'à son terme et le Real Madrid avait battu Benfica en finale (3-2).

Real Madrid - Youth League

Crédit: Getty Images

Quatre clubs français étaient pourtant engagés en 32e de finale de la Youth League (une Coupe d'Europe réservée aux moins de 19 ans) : le PSG, l'OM, Rennes et le SCO Angers. Mais d'ici la fin de saison, ils ne joueront pas cette compétition. Ce mercredi, l'UEFA a annoncé l'annulation pure et simple de l'édition 2020-2021 de l'épreuve à cause du contexte sanitaire. "La commission avait initialement décidé l'année dernière de modifier le format et de retarder son lancement, mais les différentes mesures imposées par les autorités sanitaires à travers l'Europe n'ont cessé d'évoluer depuis", a indiqué l'UEFA dans un premier temps.
"Les restrictions de déplacement créent des difficultés majeures pour l'organisation des matches et deux clubs se sont déjà retirés de la compétition. Le Comité exécutif de l'UEFA a souligné qu'il n'y avait aucune possibilité de reporter davantage le début de la compétition et que la santé et la sécurité des jeunes joueurs étaient prioritaires", a ajouté l'organisme européen. Malgré la pandémie, la compétition était allée à son terme l'été dernier et le Real Madrid avait battu le Benfica en finale (3-2).
picture

Kalimuendo, un "titi" à moitié hors du nid et 100% épanoui

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité