Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Youth League - Le FC Nantes éliminé aux tirs au but par Olympiakos en demi-finale (0-0, 3-1 tab)

ParAFP

Mis à jour 19/04/2024 à 18:14 GMT+2

La Youth League, c'est terminé pour Nantes. L'équipe des U19 du FCN s'est inclinée contre l'Olympiakos (0-0 à l'issue du temps réglementaire, 3-1 tab), vendredi en demi-finale de la Youth League, l'équivalent de la Ligue des champions pour cette catégorie d'âge, et a dit adieu à ses espoirs de titre. Le club français a néanmoins effectué un très beau parcours européen.

Brayan Nzita en action lors de la demi-finale de Youth League entre le FC Nantes et l'Olympiakos

Crédit: Getty Images

Des regrets pour le FC Nantes. L'équipe des U19 du pensionnaire de Ligue 1 a été éliminée en demi-finale de la Youth League, vendredi, par le club grec de l'Olympiakos (0-0, 3-1 tab). Deuxième équipe française seulement à atteindre ce stade de la compétition après le Paris SG en 2016, Nantes a raté le coche pendant le temps réglementaire, où il a été incapable de marquer, avant de rater trois de ses quatre premières tentatives lors de la séance des tirs au but.
Les jeunes Canaris ont certes vu juste avant la pause un but sur une reprise de Charalampos Kostoulas annulé par l'arbitre après l'intervention du VAR en raison d'une légère déviation par la main d'un coéquipier (45+4). Mais Nantes a sinon très peu tremblé et peut regretter de ne pas avoir su profiter de son avantage athlétique, surtout sur des coups de pieds arrêtés mal négociés.

Maudits tirs au but

La décision aurait pu être faite dans le temps réglementaire sur une tête de Taïgy Dugard au second poteau alors que le gardien adverse était passé au travers (38e) ou sur un bon décalage de Louis Leroux pour Herba Guirassy, ce dernier se fermant l'angle en ratant son contrôle (50e).
Tombeurs de Copenhague, Séville, des clubs finlandais du HJK et polonais de Lech Poznan aux tirs au but au fil de leur parcours, les jeunes jaunes et verts partaient confiants pour la séance décisive. Ils ont au contraire craqué, ratant trois de leurs quatre premières tentatives, leur gardien Tom Mabon, héros des tours précédents, n'arrêtant qu'un seul tir grec. En finale lundi, l'Olympiakos affrontera soit le FC Porto, soit l'AC Milan, adversaire dans la seconde demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité