Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire Toto Wolff - Lewis Hamilton prend la défense du patron de Mercedes... qui va contre-attaquer

ParAFP

Mis à jour 08/12/2023 à 23:47 GMT+1

A l'occasion d'une conférence de presse tenue vendredi à Baku (Azerbaïdjan), Lewis Hamilton est revenu sur l'affaire Wolff. Alors que la FIA a estimé jeudi qu'il n'y avait pas de conflit d'intérêts entre Susie (directrice générale de la F1 Academy) et Toto Wolff (patron de Mercedes), qui vont par ailleurs contre-attaquer, le septuple champion du monde de Formule 1 a ciblé l'instance.

L’ultra domination de Verstappen, le phénix McLaren, Lawson supersub : Les tops 2023

Lewis Hamilton a regretté vendredi que la FIA "remette en question l'intégrité" de Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy et épouse du directeur de l'écurie de Mercedes Toto Wolff, visé brièvement par une enquête pour conflits d'intérêts. La FIA s'est selon lui contentée de dire "je suis désolée à la fin", une situation "inacceptable" pour le septuple champion du monde, qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse à Baku.
L'enquête, close jeudi, avait été ouverte mardi après des révélations du media Business F1, selon lesquelles des patrons d'équipes engagées en F1 auraient exprimé des inquiétudes quant à savoir si Toto Wolff et Susie Wolff avaient pu échanger des informations censées rester confidentielles. Cette dernière est directrice de la F1 academy, la compétition féminine administrée par la FOM, société détentrice des droits commerciaux du championnat. La Fédération a ensuite fait volte-face en assurant qu'il n'y avait pas de situation conflits d'intérêt.
Mais au terme de cette "semaine difficile", Hamilton a trouvé "décevant de constater que l'organe directeur de notre sport a cherché à remettre en question l'intégrité de l'une des plus incroyables dirigeantes que nous ayons jamais eu", citant Susie Wolff. Et ce "sans poser de question, sans aucune preuve". Mardi, Mercedes avait de son côté rejeté "totalement ces accusations", concernant "l'intégrité et la conformité" de Toto Wolff.
En parallèle, le couple Wolff va contre-attaquer. "J'ai été extrêmement reconnaissante du soutien des écuries de F1, qui, à l'unisson, nous ont apporté leur soutien. Mais cet épisode n'est pas clos. Il s'est déroulé jusqu'à présent sans transparence ni prise de responsabilité. On m'a injurié, moi et ma famille sur les réseaux sociaux. Je ne me laisserai pas intimider et j'ai l'intention de donner suite jusqu'à savoir qui est l'instigateur de cette campagne qui a induit les médias en erreur ? Ce n'est juste pas acceptable", a indiqué Susie Wolff dans un communiqué. De son côté, Toto Wolff a réclamé "une transparence totale" sur ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité