Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après la polémique, le compte Instagram de Lewis Hamilton vidé de son contenu

ParAFP

Publié 30/12/2017 à 13:02 GMT+1

Le compte Instagram de Lewis Hamilton a été vidé de tous ses posts ces dernières heures après la polémique créée par une de ses publications. Le pilote Mercedes s'était moqué de son jeune neveu, déguisé en princesse. Le Britannique s'était excusé sur Twitter mais avait de nouveau crée la controverse en "likant" certains commentaires.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2017

Crédit: Getty Images

Le compte Instagram du quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a été vidé de son contenu samedi sans explication, quelques jours après qu'une polémique a accompagné une publication du Britannique dans laquelle il moquait son neveu déguisé en princesse. Le pilote âgé de 32 ans, l'un des sportifs les plus suivis de la planète avec 5,7 millions d'abonnés à son compte Instagram, avait diffusé près de 3.000 publications sur cette plateforme.
Alors qu'il était en vacances, la saison de F1 ne reprenant qu'en mars, Hamilton a provoqué un tollé après une courte vidéo postée durant les fêtes de Noël. Sur celle-ci, on pouvait voir Hamilton moquer son neveu habillé d'une robe bleue et rose et agitant une baguette magique avec un coeur en peluche. "Pourquoi portes-tu une robe de princesse? C'est que tu as eu pour Noël?", l'entendait-on questionner, avant de s'écrier: "Les garçons ne portent pas de robe de princesse !".

Excuses et maladresse

Hamilton avait supprimé cette vidéo devant les réactions d'internautes. Le pilote s'était excusé sur Twitter : "J'ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc je les ai effacés. Je n'avais pas l'intention de faire du mal ni de blesser quiconque. J'aime que mon neveu se sente libre de s'exprimer", écrivait-il mardi.
Mais la polémique a continué d'enfler lorsque le Britannique a été critiqué pour avoir "liké" ("aimé") certaines réponses à son message d'excuses, dont l'une d'entre elles expliquait qu'il avait dû s'excuser auprès de la "brigade du politiquement correct".
Samedi, il ne restait donc plus qu'une brève description du sportif sur le profil Instagram de celui-ci: "Ose être le meilleur. Inspire, diffuse l'amour, et vis chaque jour pleinement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité