Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Haas) survit miraculeusement à un énorme crash au départ

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/11/2020 à 19:51 GMT+1

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Romain Grosjean a été victime d'un énorme accident, à haute vitesse, lors du départ, dimanche à Sakhir. Le Français, sain et sauf, a perdu le contrôle de sa Haas après avoir obliqué d'un coup vers la droite. Sa voiture s'est coupée en deux en s'encastrant dans un rail et a explosé en flammes, instantanément. La course a été stoppée.

Crash Romain Grosjean (Haas) au Grand Prix de Bahreïn 2020

Crédit: Getty Images

Immense peur pour la vie de Romain Grosjean, dimanche sur le circuit de Sakhir. Alors qu'il était en train de négocier le virage n°3 après le départ du Grand Prix de Bahreïn, le Français, parti 19e, a perdu de façon soudaine le contrôle de sa Haas.
Déstabilisée à haute vitesse, sa monoplace a tourné vers la droite, heurté l'AlphaTauri de Daniil Kvyat puis est sortie de la piste. Elle a poursuivi sa course folle en percutant de face un rail de sécurité situé à quelques dizaines de mètres, dans lequel elle s'est encastrée et coupée en deux en son milieu, juste derrière le siège du pilote. Le choc a été d'une extrême violence, : 53G. Le réservoir arraché, explosé, la machine s'est enflammée immédiatement.
Sauvé par le halo, le dispositif imposé par la FIA en 2018 sur la partie supérieure du cokpit, Romain Grosjean a mis d'interminables secondes pour s'extraire de l'épave de sa VF-20, et c'est un miracle qu'il soit sorti en vie de ce crash absolument terrifiant.
Enfin hors du brasier, il a rejoint en boîtant, le casque brûlé, une voiture médicale, puis une ambulance. Il a été transporté dans un hôpital militaire de Manama, à une trentaine de kilomètres du circuit. La Fédération internationale de l'automobile a indiqué que son état de santé est "stable", sans autre précision. La course a été stoppée au 2e des 57 tours prévus au programme. Des travaux ont rapidement débuté sur le circuit pour réparer le rail de sécurité détruit par le choc. La course pourra alors reprendre.
picture

Stupeur, brasier et débris : l'accident glaçant de Grosjean en images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité