Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2021 - Pour Sergio Pérez, c'est clair : ce sera Red Bull ou une année sabbatique

Julien Pereira

Publié 26/11/2020 à 21:43 GMT+1

SAISON 2021 - Sergio Pérez continue de se vendre. Particulièrement performant ces dernières semaines, le Mexicain lorgne le deuxième baquet Red Bull. Et n'envisage aucune autre option. Ni en F1 ni ailleurs.

Sergio Pérez (Racing Point) lors de la conférence de presse du Grand Prix de Bahreïn, le 26 novembre 2020

Crédit: Getty Images

Sergio Pérez n'a pas son destin en mains. Mais il est toujours sûr de lui. Éjecté du baquet de la Racing Point pour faire de la place à Sebastian Vettel la saison prochaine, le Mexicain a fait savoir qu'il ne visait rien d'autre qu'une place chez Red Bull en 2021. Et s'il ne l'obtient pas, le pilote de 30 ans optera pour une année sabbatique.
"Il n'y a qu'une seule option, a-t-il assuré ce jeudi en conférence de presse, sans jamais vraiment nommer l'écurie. J'ai l'esprit clair sur ce que je souhaite faire. Si le plan A est évidemment de continuer, le plan B est d'arrêter pendant un an. [...] Je ne me vois rien faire d'autre que de la Formule 1 l'année prochaine. Mais si ce n'est pas possible, je prendrai une année pour penser à ce que je veux faire, et savoir si ça me manque vraiment."

Albon toujours pas convaincant

La conjoncture a de quoi lui donner de l'espoir. Alors qu'il reste trois manches à disputer, Red Bull n'a toujours pas sceller le sort d'Alexander Albon. A la fin du mois d'octobre, l'écurie avait pourtant fixé un ultimatum au jeune pilote thaïlandais, en lui donnant deux Grands Prix - au Portugal et en Emilie-Romagne - pour faire ses preuves. Toujours pas convaincant, le pilote de 24 ans n'a amassé que sept points lors des cinq dernières manches.
picture

Stroll leader fourvoyé, Pérez deuxième mais bientôt remercié : Racing Point, un podium pas si rose

Pérez, lui, estime être au "pic de sa carrière" et ses résultats parlent pour lui. Il occupe la 4e place du Mondial alors qu'il a manqué deux épreuves après avoir contracté la Covid-19. Mieux, le Mexicain s'est offert un nouveau podium en Turquie. De quoi définitivement convaincre Red Bull, qui songe à installer un pilote plus expérimenté aux côtés de Max Verstappen ?
"J'attends juste la décision, ce qu'ils vont décider de faire, a-t-il confié. Ce n'est pas entre mes mains. Je vais aborder ces trois courses comme d'habitude, en me concentrant sur le travail à faire et sur ma performance. Le reste m'est hors de contrôle." Jusqu'ici, Pérez n'a en tout cas rien à se reprocher.
picture

Duel avec Rosberg, remontée fantastique, miracle de Shanghai : le Top 5 de Lewis Hamilton

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité