Bourdais : c'est mieux!

Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a réalisé le treizième temps de la séance de qualification du grand prix de Grande Bretagne. Quinze jours après sa 14e place sur la grille à Magny-Cours, le pilote français enregistre son meilleur résultat au départ d'une c

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Bourdais a montré qu'il n'avait pas l'intention de se laisser enfermer dans un rôle de faire valoir. A l'issue d'une séance de qualification qu'il a terminée à la treizième place, le Sarthois a prouvé qu'il avait du répondant et qu'il pouvait bien réagir suite à un début de saison en dents de scie. Ainsi, après un début de saison prometteur en Australie où il empoche ses premiers points, Bourdais a connu des moments plus difficiles par la suite mais son résultat obtenu en Grande Bretagne démontre qu'il a les moyens de réagir.
"Treizième ce n'est pas un résultat fantastique mais comme on a eu pas mal de problèmes durant les essais c'est bien de monter petit à petit sur la grille et d'être un peu plus compétitif , estimait Bourdais. On a eu du mal à trouver de bons réglages et au final on a opté pour le meilleur compromis possible, ce qui a pas mal fonctionné." En Q1, le pilote Toro Rosso a réussi un joli coup en parvenant à placer sa voiture dans le Top 15, synonyme d'accession en Q2. Alors qu'il ne possédait que le 14e temps, des gouttes de pluie sont apparues sur la piste, obligeant les pilotes à rentrer aux stands. Le Tricolore décidait alors de reprendre la piste et, malgré un circuit mouillée par endroit, réussissait à classer sa voiture en 6e position provisoire. Une performance que le Manceau ne parvenait pas à rééditer en Q2. Il partira néanmoins en treizième position sur la grille, dimanche après-midi.
"Ce matin on a vu que sur le mouillé on n'était pas mal et j'ai même trouvé la voiture plus facile à piloter dans ces conditions, donc je ne me plaindrai pas s'il pleut dimanche après-midi" , ajoutait le Manceau. De son côté, Giorgio Ascanelli, le directeur technique, louait les progrès de l'équipe après la huitième place obtenue par Sebastian Vettel, le coéquipier de Bourdais. "L'équipe progresse, c'est le résultat de notre meilleure compréhension de la voiture", affirmait-il. Après avoir réalisées la meilleure séance de qualification de leur histoire, les Toro Rosso seront-elles capables de faire mieux que la 5e place de Vettel en Pologne? Réponse dimanche à partir de 14h.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité