Pierre Gasly va-t-il rejoindre Esteban Ocon chez Alpine ? Le feuilleton n’est pas terminé. Il semblait pourtant avoir pris du plomb dans l’aile ces dernières heures. Mais l’échec d’Helmut Marko dans le recrutement de Colton Herta chez AlphaTauri (faute de superlicence) ne condamne (finalement) pas les chances de Gasly de quitter la filière Red Bull, selon L’Equipe.
D’après les informations du quotidien samedi, Nyck de Vries est en passe de débloquer l’équation. Le pilote néerlandais de 27 ans - qui a réussi ses débuts en Formule 1 à Monza, dimanche, en remplacement d’Alexander Albon (Williams) - aurait été aperçu à Graz, en compagnie du recruteur des pilotes Red Bull et AlphaTauri, Helmut Marko. Un remplaçant de choix trouvé à Gasly lui ouvrirait les portes d'une autre écurie.
Grand Prix du Japon
Gasly chez Alpine, annonce ce samedi ? "Tout le monde a compris…"
IL Y A 5 HEURES
D'où l'hypothèse d'un duo tricolore chez Alpine, pour 2023, qui remonte en flèche. Pierre Gasly prendrait ainsi la suite de Fernando Alonso, dont l'annonce du départ chez Aston Martin a entraîné un rocambolesque quiproquo entre le constructeur français et Oscar Piastri. Un rappel de bon aloi, quant à la prudence à conserver dans ce "dossier" : il n'est plus à un rebondissement près.

Affaire Piastri/Alpine : à qui la faute ?

Saison 2023
Tsunoda prolongé : le point sur la grille de départ en 2023 et au-delà
22/09/2022 À 13:02
Saison 2023
Gasly vers Alpine : décryptage de la volte-face de Red Bull et des haines mises en veille
17/09/2022 À 09:55