Eurosport
Bourdais : "Réussir"
Par
Publié 10/03/2009 à 09:30 GMT+1
Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a effectué les premiers tours de roues de la nouvelle STR4, lundi à Montmelo. L'occasion pour le Français de prendres ses marques et de livrer ses attentes pour la saison à venir.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Comment s'est déroulé votre première journée ?
Sébastien Bourdais : Je suis content d'avoir effectué 86 tours. Nous allons pousser pour faire tout ce qu'il est possible de faire avant d'aller à Melbourne. Nous sommes dans une position bien meilleure que l'an passé avec la monoplace précédente. J'ai vraiment hâte que la saison débute. La voiture part d'une base solide et semble être bien équilibrée. Nous avons un important travail à réaliser et de nombreuses choses à tester; les prochains jours vont être chargés. Le plus important est de réaliser le plus de kilomètres possible.
Franz Tost (le directeur de l'équipe, ndlr) a dit que les règles avaient changé et que le retour des pneus slick allait vous convenir. Qu'en pensez-vous ?
S.B. : J'espère que tous les changements iront dans mon sens. A coup sûr les pneus rainurés n'étaient pas faciles à utiliser. Les slicks ont été introduits pour de bonnes raisons et c'est très bien de les voir revenir.
Quels sont vos espoirs pour cette saison ?
S.B. : Evidemment faire du mieux possible et si possible inscrire plus de points que l'an passé pour l'équipe, ce qui implique d'avantage de points marqués par moi que l'an passé (4). C'est difficile de définir nos attentes quelques heures après avoir effectué les premiers tours de roues. Pour le moment, la hiérarchie entre les équipes n'est pas connue. Ce que nous pouvons dire c'est que nous allons faire de notre mieux pour réussir une bonne saison. Nous croisons les doigts.
Est-ce que les nouvelles règles vont changer l'ordre des choses ?
S.B. : Ce serait bien de le penser, de montrer aux supporters que nous ne courons pas dans un ordre établi pour pimenter un peu les débats.
Buemi étant un débutant, êtes-vous désormais la référence pour l'équipe ?
S.B. : Je ne me vois pas comme la référence. Il y a deux pilotes dans chaque équipe, chacun essayant de faire de son mieux pour l'équipe et pour soit. L'an passé, j'avais une très bonne relation avec Sebastian Vettel. Cette année, il y a également une bonne entente avec Sebastien Buemi. Il est très jeune mais a piloté de nombreuses saisons et est talentueux. L'équipe se repose sur nous deux pour réaliser de belles performances.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité