AFP
F1 - Isack Hadjar, déjà l'heure des premiers pas avec Red Bull : "L'équipe m'a très bien accueilli"
Par
Publié 09/12/2025 à 20:59 GMT+1
Deux jours seulement après la fin de la saison 2025, Isack Hadjar, nouvelle recrue de Red Bull, était à Abu Dhabi mardi pour faire ses premiers tours de piste avec sa nouvelle équipe. Le pilote français, qui sera le nouveau coéquipier du quadruple champion du monde Max Verstappen, s'est montré positif sur cette journée à la sortie de sa nouvelle monoplace.
"Un grand moment de solitude : il n'y avait personne pour aider Verstappen"
Video credit: Eurosport
Isack Hadjar a connu mardi sa première journée en tant que pilote Red Bull à l'occasion des tests de fin de saison sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Deux jours après avoir terminé à la 12e place du championnat pour sa première saison dans la catégorie reine du sport automobile au volant d'une Racing Bulls, le Parisien, qui deviendra le coéquipier du quadruple champion du monde néerlandais Max Verstappen en 2026, a fait ses premiers pas dans sa nouvelle équipe.
"C'était super de réaliser mes premiers tours de piste en tant que pilote officiel de l'écurie Red Bull. C'est bien de savoir qu'en janvier, j'aurai l'occasion de travailler avec encore plus de membres de cette équipe qui m'a très bien accueilli, a déclaré Hadjar. Evidemment la voiture était très différente de celle que je conduirai à Barcelone (fin janvier lors des premiers tests de pré-saison), mais c'était bien de découvrir les pneus. C'est aussi important d'emmagasiner des données qui nous aideront dans les prochains mois en vue de la nouvelle saison.".
Ces tests de fin de saison étaient en effet surtout destinés à tester les nouvelles gommes Pirelli qui équiperont les monoplaces en 2026. Les pneumatiques mesureront toujours 18 pouces de diamètre mais seront un peu plus étroits.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/09/image-6f7d2af7-255a-48a0-906c-495885e84c11-85-2560-1440.jpeg)
"Ferrari s'est perdue dans sa bourgeoisie avec ses mensonges à répétition"
Video credit: Eurosport
Norris également déjà au travail, pas Verstappen
La saison 2026 sera marquée par l'entrée en vigueur d'un nouveau règlement technique qui va profondément modifier les voitures, qui seront moins lourdes, plus agiles, mais moins rapides. Le tout récent champion du monde Lando Norris (McLaren) a participé à cette journée de tests, tout comme son coéquipier australien Oscar Piastri et les deux pilotes titulaires de Ferrari, Charles Leclerc et Lewis Hamilton. En revanche, Max Verstappen manquait à l'appel, tout comme George Russell (Mercedes).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité