Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1 | Sauber confirme Bottas et Zhou pour 2024, Pourchaire restera réserviste

Clément Lemaître

Mis à jour 14/09/2023 à 11:55 GMT+2

Dans un communiqué publié jeudi matin, Sauber a confirmé la présence de Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, respectivement quinzième et seizième du classement pilotes actuel (6 et 4 points), sur la grille de Formule 1 pour la saison 2024. En revanche, le Français Théo Pourchaire, actuellement leader du championnat de Formule 2, va rester pilote réserviste.

Prost, Massa, Hamilton… : Ces titres controversés qui auraient pu changer de main

Statu quo pour Sauber (Alfa-Roméo) en 2024. Ce jeudi, dans un communiqué publié sur son site officiel, l'actuel neuvième au classement des constructeurs (10 points, devant AlphaTauri) a annoncé que Valtteri Bottas et Guanyu Zhou allaient conserver leur volant en vue de la saison prochaine. Depuis le début de l'exercice 2023, le Finlandais et le Chinois ont eu des difficultés à obtenir des points (ndlr : respectivement 6 et 4 unités).
Cette décision de prolonger Guanyu est tout sauf une punition pour Théo
"La décision de continuer l'aventure avec notre duo de pilotes témoigne de la manière dont nous avons investi dans notre projet, a indiqué le manager Alessandro Alunni Bravi. En F1, rien ne change du jour au lendemain, et nous avons consciemment pris la décision de donner la priorité à la stabilité et de continuer à construire notre équipe ensemble, alors que nous abordons une importante période de transition."
Actuellement leader du championnat de Formule 2, le Français Théo Pourchaire restera pilote réserviste en 2024. "Cette décision de prolonger Guanyu est tout sauf une punition pour Théo. Car le pilote que nous signerons en 2025 pour Sauber doit aussi être celui qui sera le pilote Audi 2026", a souligné Alessandro Alunni Bravi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité