Esteban Ocon va s'offrir une petite expérience en rallye. Son écurie, Alpine, a annoncé mercredi que le pilote français va piloter sur les routes du Rallye de Monte-Carlo ce jeudi. Habitué aux monoplaces et au temps estival de la F1, Esteban Ocon découvrira cette discipline et les routes montagneuses du sud-est de la France au volant d'une Alpine A110S lors d'une séance d'essai sur le parcours des deux premières épreuves spéciales du célèbre rallye, premier de l'année de jeudi à dimanche.
"J'ai vraiment hâte de vivre ma première expérience au Rallye Monte-Carlo. C'est un événement légendaire, un joyau du calendrier du sport automobile et je sais à quel point il sera spécial d'en faire partie", apprécie Ocon. Hors concours bien sûr, le Normand partira en éclaireur avant le passage des pilotes du championnat du monde des rallyes WRC, son compatriote Sébastien Ogier en tête fort de ses sept titres mondiaux. Pour Alpine, engagée au Monte-Carlo dans la catégorie R-GT, c'est avant tout l'occasion d'un événement promotionnel marquant la transition de Renault vers Alpine en F1.
Saison 2022
La F1 s'arrêtera à 22 : le Grand Prix de Russie ne sera pas remplacé
IL Y A 15 HEURES
Ocon, 24 ans, sera surtout attendu le 28 mars lors du premier Grand Prix 2021 à Bahreïn, d'où il a ramené son premier podium en décembre. Il sera accompagné chez Alpine par le double champion du monde (2005, 2006) espagnol Fernando Alonso, qui fait son retour en F1 après deux ans d'absence, à 39 ans.

Un podium à Sakhir : le coup de pression de Prost a été salutaire pour Ocon

Grand Prix d'Espagne
Ferrari s'est-elle emballée en prolongeant Sainz trop tôt ?
HIER À 21:18
Grand Prix d'Espagne
"Entre Ferrari et Red Bull, ça va être la guerre du développement ce week-end à Barcelone"
HIER À 15:32