Formule 1 2025 | Red Bull choisit Liam Lawson pour seconder Max Verstappen

Depuis l'annonce de la fin de la collaboration avec Sergio Pérez, c'était le secret le moins bien gardé chez Red Bull. L'équipe autrichienne a officialisé jeudi la promotion du Néo-Zélandais Liam Lawson comme coéquipier de Max Verstappen, en 2025. La place qu'il libère chez Racing Bulls devrait revenir au Français Isack Hadjar.

Hamilton chez Ferrari, Hadjar chez Racing Bulls : les changements de grille pour 2025

Video credit: Eurosport

Red Bull n'a pas traîné. Au lendemain de l'annonce du départ de Sergio Pérez, l'équipe autrichienne a officialisé l'intronisation de Liam Lawson dans la monoplace occupée par le Mexicain depuis 2021. Lors de la saison passée, le pilote de 22 ans, qui avait pris la place de Daniel Ricciardo ces derniers mois, avait obtenu quatre points. L'ascension est donc express pour le Néo-Zélandais qui se retrouve désormais coéquipier de Max Verstappen.
"Être annoncé comme pilote Red Bull est le rêve de toute une vie pour moi, c'est quelque chose que je voulais et pour lequel j'ai travaillé depuis l'âge de huit ans, a indiqué Liam Lawson dans le communiqué publié par sa nouvelle écurie. Je tiens à remercier toute l'équipe de VCARB pour son soutien, les six dernières courses ont joué un rôle énorme dans ma préparation pour cette prochaine étape. Je tiens également à remercier Christian (Horner), Helmut (Marko) et toute la famille Red Bull d'avoir cru en moi et de m'avoir donné cette opportunité. Je suis très excité de travailler aux côtés de Max et d’apprendre d’un champion du monde."
Christian Horner, le patron de Red Bull, n'a pas non plus caché sa satisfaction. "Les performances de Liam au cours de ses deux passages chez Racing Bulls (ndlr : il a également remplacé Daniel Ricciardo aux Pays-Bas en 2023) ont démontré qu'il est non seulement capable de fournir de bons résultats, mais qu'il est aussi un bon pilote. Son arrivée s’inscrit dans la longue histoire de promotion de l’équipe au sein du programme Red Bull Junior et il suit les traces de pilotes vainqueurs de championnats et de courses tels que Sebastian Vettel et bien sûr Max Verstappen. Je suis sûr que Liam peut relever ce défi et nous fournir des résultats exceptionnels l'année prochaine."
picture

Perez est-il le pire coéquipier d'un champion du monde ? Verdict chiffré

Video credit: Eurosport

Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité