Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Maurizio Arrivabene, de Ferrari à la Juventus ?

Louis Pillot

Publié 01/10/2018 à 20:14 GMT+2

FORMULE 1 - Il pourrait bien y avoir un nouveau départ chez Ferrari. Selon les dernières rumeurs venues d'Italie, le team principal de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, pourrait quitter son poste et rebondir à la Juventus Turin, en tant que directeur général.

Maurizio Arrivabene (Ferrari) au Grand Prix de Belgique 2017

Crédit: Getty Images

Après Kimi Raïkkönen, il pourrait bien y avoir un nouveau départ majeur chez Ferrari dans les prochaines semaines. Maurizio Arrivabene, nommé team principal de la Scuderia en 2014, devrait quitter son poste. Selon les dernières rumeurs, l'Italien s'apprêterait à débuter un nouveau chapitre dans sa carrière de dirigeant... à la Juventus de Turin. Le poste de directeur général du club italien s'apprête en effet à être libéré, après le départ forcé de Giuseppe Marotta, annoncé il y a quelques semaines.
La position d'Arrivabene a été remise en cause ces derniers jours, au vu de la saison difficile de Ferrari en F1. Les quelques erreurs stratégiques commises lors des récents Grands Prix auraient, selon certains médias italiens, fragilisé la position du patron de la Scuderia. L'arrivée la saison prochaine de Charles Leclerc au détriment de Kimi Raïkkönen, que le team principal voulait pourtant conforter à son poste en dépit du souhait de feu Sergio Marchionne, aurait renforcé encore l'hypothèse d'un départ.

Proche d'Agnelli

Maurizio Arrivabene pourrait néanmoins rebondir rapidement à la Juventus Turin : le nom de l'Italien est inscrit sur la short-list communiquée par Exor, holding propriétaire du champion d'Italie, pour occuper le poste de directeur général. La proximité du leader de la Scuderia avec la famille Agnelli, propriétaire d'Exor - et donc de la Juve, de Fiat et de Ferrari - jouerait en sa faveur. Arrivabene devra néanmoins affronter la concurrence de Pavel Nedved, ancienne légende du club lui aussi cité parmi les prétendants. Du côté de Ferrari, la nouvelle ère pourrait être incarnée par Mattia Binotto, actuellement directeur technique de l'écurie.
picture

Maurizio Arrivabene

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité