Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Mohammed Ben Sulayem à nouveau mis en cause

Tanguy Mantovani

Publié 05/03/2024 à 16:03 GMT+1

Le président de la FIA Mohammed Ben Sulayem aurait tenté d'empêcher la venue de la Formule 1 à Las Vegas en 2023. Selon la BBC, qui cite un rapport interne qu'elle aurait pu consulter, celui-ci aurait demandé à des officiels travaillant sur la certification des circuits de trouver une raison de ne pas valider le tracé.

Il presidente della FIA, Mohammed Ben Sulayem, durante il Gran Premio degli Stati Uniti di Formula 1 - Mondiale 2023

Crédit: Getty Images

La BBC en remet une couche. Au lendemain de ses premières révélations concernant des accusations d'interférences du président de la FIA Mohammed Ben Sulayem dans le résultat d'une course, le média britannique a publié une nouvelle mise en cause de l'Emirati, concernant l'attribution du Grand Prix de Las Vegas cette fois.
Ben Sulayem aurait, selon le même lanceur d'alerte, demandé aux autorités de trouver une raison "artificiellement identifiée, existante ou non" pour ne pas certifier le tracé pour la tenue du Grand prix de Las Vegas 2023. Ceux-ci auraient cependant été incapable de trouver des failles qui auraient permis de ne pas valider la tenue du Grand Prix. Comme pour les accusations de la veille, la BBC affirme avoir pu consulter un rapport interne faisant état de ces accusations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité