Imago

Formule 1 : Monza n'abdique pas et poursuit ses négociations avec Ecclestone

Monza n'abdique pas et poursuit ses négociations avec Ecclestone
Par F1i

Le 20/07/2016 à 13:37Mis à jour Le 20/07/2016 à 13:49

FORMULE 1 - Les défenseurs du circuit de Monza refusent de s’avouer vaincus pour la prolongation du Grand Prix d’Italie sur le tracé milanais.

Des discussions sont en cours depuis plusieurs mois avec Bernie Ecclestone pour la reconduction du contrat avec la FOM, qui expire cette année, mais les négociations n’ont jusqu’à présent pas abouti. Un accord de principe a par ailleurs été signé entre Mister E et les dirigeants du circuit d’Imola pour 2017. Mais l’Automobile Club d’Italie, qui soutient Monza, doit encore donner son feu vert.

"Je suis consterné vis-à-vis des propos de Bernie Ecclestone qui estime que les obstacles à la prolongation du Grand Prix d’Italie à Monza sont politiques, a déclaré Fabrizio Sala, vice-président de la région lombarde, à la Gazzetta Dello Sport. Or, nous avons annoncé dès la fin du mois de mai que la Lombardie allait injecter 5 millions d’euros par an pour l’épreuve."

"Heureusement, le président de l’ACI, Angelo Sticchi Damiani, a démenti ces propos infondés, a-t-il ajouté. La semaine prochaine, nous allons faire une nouvelle offre à Ecclestone. J’espère que nos discussions se termineront bien et rapidement. Le Grand Prix à Monza fait partie de notre patrimoine et il est hors de question pour nous de perdre ce joyau de notre région."

0
0