Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Pour Lewis Hamilton (Mercedes), une saison sans victoire ne serait "pas la fin du monde"

ParAFP

Publié 28/09/2022 à 15:06 GMT+2

GRAND PRIX DE SINGAPOUR - Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, qui vit de son propre aveu l'une des saisons les plus "dures" de sa carrière, a jugé mercredi que terminer l'année sans victoire ne serait toutefois pas "la fin du monde". Avant de retrouver Singapour, où il a souvent brillé, le pilote Mercedes s'est dit confiant pour l'avenir.

Rentabilité en F1 : Ricciardo et McLaren gros flops de la saison et Hamilton hors de prix

Pour lui, ce serait une première. Jamais durant sa carrière Lewis Hamilton n'a bouclé une saison de Formule 1 sans la moindre victoire. Le septuple champion du monde n'a toujours pas gagné en 2022 et vu la domination de Red Bull et Max Verstappen ces dernières semaines, difficile d'imaginer le Britannique rectifier cette anomalie. "Il reste six courses, donc six opportunités de victoire", a déclaré le pilote Mercedes, encore optimiste.
"Mais si nous n'y arrivons pas, ce n'est pas la fin du monde. On reviendra au top", a poursuivi le pilote Mercedes à Kuala Lumpur, en Malaisie, à l'occasion de la reconduction jusqu'en 2029 du partenariat entre le constructeur allemand et la compagnie pétrolière Petronas. Hamilton, recordman du nombre de victoires en GP (103), a par ailleurs refusé de qualifier la saison en cours de "période de disette". "Cette année a été enrichissante pour tout le monde", a estimé le pilote de 37 ans.

Hamilton seulement sixième

Quatre fois titré de 2017 à 2020 et deuxième l'an passé derrière le Néerlandais Max Verstappen, Lewis Hamilton n'occupe que la sixième place au championnat du monde, avec 168 points, derrière son coéquipier et compatriote George Russell (203), quatrième.
picture

Russell devant Leclerc à la fin de la saison ? "Mercedes revient très fort"

La première place, occupée par Verstappen (335 points), est d'ores et déjà inaccessible pour le Britannique, qui a reconnu que la saison 2022 était "l'une des plus dures" de sa carrière.
A ce jour, le co-recordman du nombre de titres en F1 a souligné que l'objectif principal de son écurie était la deuxième place au classement des constructeurs, derrière Red Bull. Avant le GP de Singapour dimanche, Mercedes occupe la troisième place, juste derrière Ferrari (371 points contre 406 pour la Scuderia).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité