Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Glock "secoué"

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/07/2008 à 15:30 GMT+2

Tadashi Yamashina, président de Toyota Racing, a donné des nouvelles rassurantes de Timo Glock, accidenté au 35e tour du gp, dimanche à Hockenheim.

L'écurie Toyota a donné des nouvelles rassurantes de son pilote, Timo Glock, accidenté au 35e des 67 tours du Grand Prix d'Allemagne, dimanche à Hockenheim. L'Allemand, qui a perdu le contrôle de sa TF108 dans le dernier virage du circuit, en raison visiblement d'une rupture de la suspension arrière droite, va bien malgré un choc violent, de trois quart arrière, contre le muret des stands.
"Timo [Glock] va bien, c'est le plus important", a déclaré Tadashi Yamashina, président de Toyota Racing. "Il a subi un gros impact et il n'est pas sorti de suite de la voiture. Il a donc été transporté au centre médical du circuit, car c'est une procédure normale après un tel incident. Il n'y a pas de signes physiques de blessure et il a été conduit à l'hôpital par sécurité pour des examens de contrôle, comprenant des radios. Il va y rester la nuit. Nous avons extrêmement confiance dans le fait qu'il puisse être rétabli pour le Grand Prix de Hongrie (1er-3 août). Naturellement, il est un peu secoué mais il va bien et nous ne sommes pas du tout inquiets".
Timo Glock pris en charge par l'équipe médicale, la préoccupation de Toyota a immédiatement été de vérifier l'état de la TF108 de Jarno Trulli afin de prévenir une éventuelle rupture du même type en cours d'épreuve. "La safety car était en piste, nous avons évalué notre stratégie pour faire rentrer Jarno le plus vite possible dès l'ouverture de la pit lane", a expliqué Tadashi Yamashina. "Nous avons pu examiner sa voiture avant que la course ne reprenne. Notre inspection comme la télémétrie n'a laissé aucune place à l'inquiétude pour qu'il continue la course". L'Italien a terminé 9e.
A présent, l'équipe se penche sur les circonstances de l'accident, pas totalement claires. C'est en se déportant très largement à gauche, comme on l'a vu faire tout le week-end, que Timo Glock a peut-être sollicité sa machine d'une manière anormale. "A ce stade, nous analysons la cause de l'accident car la voiture a été lourdement endommagée dans l'impact. Nous allons devons étudier la télémétrie et regarder les vidéos", a précisé Tadashi Yamashina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité