Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres 3 : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) devant Lando Norris (McLaren)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 08/08/2020 à 13:51 GMT+2

GRAND PRIX DU 70E ANNIVERSAIRE - Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) ont bouclé le dernier entraînement avant la qualification aux meilleures places, samedi à Silverstone, en devançant d'une demi-seconde Lando Norris (McLaren), Nico Hülkenberg et Lance Stroll, sur leurs "Mercedes roses".

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas (Mercedes) au Grand Prix du 70e anniversaire 2020

Crédit: Getty Images

Mercedes est en ordre pour la deuxième bataille d'Angleterre. Samedi, lors des essais libres 3 du Grand Prix du 70e anniversaire, les W11 de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont établi les deux meilleurs chronos, respectivement en 1'26"621 et 1'26"784, soit un écart de 0"163.
picture

Vettel proche du burn-out ? "Il a besoin d'un psy !"

Le Britannique, déjà vainqueur de la première course à Silverstone, dimanche dernier, et le Finlandais ont une nouvelle fois repoussé leurs premiers rivaux à bonne distance. Le premier d'entres eux, Lando Norris (McLaren), a obtenu le troisième temps, à 0"581. Avec un détail à noter : si les pilotes des Flèches d'argent étaient en pneus "tendre", le jeune anglais de l'équipe de Woking a enregistré son chrono en "medium".
Essais libres 3 - Grand Prix du 70e anniversaire 2020
Si les Mercedes ont gardé leur longueur d'avance, par une forte chaleur encore (35°C sur la piste), la lutte sera serrée derrière car 0"559 sépare le troisième de l'auteur du quatorzième temps. Hormis Lando Norris (McLaren), Nico Hülkenberg, Lance Stroll, sur leurs controversées Racing Point alias les "Mercedes roses", Charles Leclerc (Ferrari), Max Verstappen et Alexander Albon, coéquipiers chez Red Bull, et Esteban Ocon (Renault) seront candidats à une deuxième ligne, à partir de 15h.1
Deux enseignements à retenir de cette session : personne n'a dominé sur l'ensemble du circuit puisque Verstappen, Hamilton et Bottas se sont partagés les meilleurs temps dans les secteurs 1, 2 et 3, et côté Pirelli, le "tendre" autorise un deuxième tour compétitif après un tour de refroidissement des gommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité