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Kimi Räikkönen (Ferrari), dixième en Autriche, pointe la stratégie, la traction, la direction...

ParF1i

Mis à jour 22/06/2014 à 18:41 GMT+2

Kimi Räikkönen (Ferrari) n'a pas passé un bon dimanche en Autriche. Et pour lui, tout est à peu près à revoir.

Kimi Räikkönen (Ferrari) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Kimi Räikkönen a remis en question sa stratégie élaborée par Ferrari dimanche au Grand Prix d'Autriche. Dixième à l'arrivée à près de trente secondes de son coéquipier Fernando Alonso (voir le résultat de la course), le Finlandais estime que son premier arrêt aux stands a été réalisé trop tardivement.
"Honnêtement, le timing du premier pit stop était mauvais", a-t-il déclaré à son retour dans le paddock. "Nous aurions dû rentrer aux stands plus tôt, je ne comprends pas pourquoi nous sommes rentrés si tard. En plus, mon tour de rentrée aux stands n'était pas bon, ce qui n'a pas aidé. Je suis ressorti dans le trafic. Tout cela m'a coûté quelques places, c'est sûr."
Le champion du monde 2007 n'a inscrit que deux points au cours des trois derniers grands prix. Et il n'est guère optimiste pour les courses à venir. "Nous avons beaucoup de travail à faire. La traction n'est pas bonne, la voiture manque aussi de grip mécanique. L'équilibre doit être amélioré et le train avant ne me procure pas de bonnes sensations. Ce sont des problèmes qui prendront du temps à résoudre, cela ne va pas se faire en un jour", a-t-il conclu.
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