Lewis Hamilton va peut-être devoir mettre à terme à sa saison plus vite que les autres. Testé positif à la Covid-19, le septuple champion du monde de Formule 1 doit en tout cas faire l'impasse sur le Grand Prix de Sakhir, avant-dernière manche du championnat, prévue ce week-end (4 au 6 décembre). Le Britannique observe une période d'isolement et sa présence à Abou Dabi (13 décembre), pour le baisser de rideau de l'exercice 2020, est en suspens.
Selon Mercedes, Hamilton a présenté des "symptômes bénins" lundi, au lendemain de sa victoire au Grand Prix de Bahreïn, marqué par le terrible crash de Romain Grosjean. "Il a été informé dans le même temps avoir été cas contact à son arrivée à Bahreïn, précise l'écurie. Lewis a donc fait un test qui s'est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test."
Saison 2020
Grosjean se sentirait déjà prêt à retrouver la piste
01/12/2020 À 07:35

Impact à 300 km/h, carambolage géant et monoplace déchiquetée : Les crashs de F1 les plus miraculeux

Dans son communiqué, le constructeur allemand assure que le septuple champion du monde a effectué trois tests la semaine dernière, et notamment dimanche après-midi. Tous se sont révélés négatifs.
D'un point de vue sportif, ce scénario aurait pu être bien plus problématique s'il avait eu lieu quelques semaines plus tôt, avant que Hamilton ne s'adjuge la couronne. Jusqu'ici, parmi les pilotes, seul Sergio Pérez (Racing Point) avait dû faire l'impasse sur des Grands Prix après avoir été touché par le nouveau coronavirus.
Le Mexicain avait manqué deux épreuves, le Grand Prix de Grande-Bretagne ainsi que celui du 70e anniversaire, disputés sur le circuit de Silverstone. Il avait été remplacé par Nico Hülkenberg.
Pour l'heure, Mercedes n'a pas dévoilé l'identité du pilote qui s'installera dans la monoplace réservée au pilote anglais.
Bahrain Grand Prix
Grosjean : Ricciardo "dégoûté" par un "divertissement" digne d'Hollywood
29/11/2020 À 23:19
Bahrain Grand Prix
Comment le Halo, malaimé, a sauvé la vie de Grosjean
29/11/2020 À 20:24