Eurosport
"Je suis prêt", assure Pietro Fittipaldi avant ses débuts en F1, à la place de Romain Grosjean
Par
Publié 01/12/2020 à 01:01 GMT+1
GRAND PRIX DE SAKHIR - Romain Grosjean accidenté dimanche et forfait, c'est Pietro Fittipaldi qui pilotera la seconde Haas, ce week-end à Bahreïn. Un moment que le réserviste attend avec impatience.
Pietro Fittipaldi (Haas) au Grand Prix du Portugal 2020
Crédit: Getty Images
Le Brésilien Pietro Fittipaldi, petit-fils du double champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi, est "prêt" à courir le premier Grand-Prix de sa carrière, dimanche à Bahreïn, en remplacement de Romain Grosjean (Haas), forfait après un effroyable accident dimanche.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/11/30/2946780-60491568-2560-1440.jpg)
Impact à 300 km/h, carambolage géant et monoplace déchiquetée : Les crashs de F1 les plus miraculeux
Video credit: Eurosport
"Ce n'est pas la meilleure des circonstances, mais l'important est que Romain se porte bien. Cela aurait pu être bien pire. Dieu merci, il va bien", a indiqué Fittipaldi au lendemain du terrible accident du Français, qui a percuté à 220 km/h les barrières de sécurité avant de réussir à s'extraire de sa monoplace Haas coupée en deux et en feu.
Grosjean a échappé au pire et souffre de brûlures. Il devrait quitter l'hôpital mardi selon Haas, qui par ailleurs avait décidé de ne pas conserver le Français en 2021.
"Je suis prêt, pour moi c'est incroyable. Depuis petit, tout pilote rêve de piloter en Formule 1", a poursuivi Fittipaldi, 24 ans, au journal brésilien Estado de S.Paulo, ajoutant qu'il allait faire "de (son) mieux" dimanche sur ce même circuit bahreïni de Sakhir.
C'est "génial de suivre le chemin" de son grand-père Emerson Fittipaldi, qui avait conquis le titre mondial en F1 en 1972 et 1974, a indiqué le Brésilien, pilote de réserve Haas dont l'oncle Christian et le grand-oncle Wilson ont également couru en F1.
Fittipaldi pourrait aussi participer à l'ultime GP de la saison, le dimanche 13 décembre à Abou Dabi (Emirats arabes unis), si Grosjean n'a pas assez récupéré.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité